Univers-volvo

Version complète : Ma 945 TD MY95 BVA 295 000 km ne démarre plus
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Salut à tous,

Certains d'entre vous me connaisse… et je profite des connaisseurs, ici, des séries 900 version poulpe… car là, je seiche sacrément sur la mienne.

J'explique, je mets la clé, je tourne position 2, les voyants s'allume tous, j'attends celui de pré-chauffe qui s'éteint, puis je tourne pour démarrer… et là rien, ne se passe, juste un clac de relai qui se fait entendre, la même chose quand mon levier de BVA est sur 'autre chose que la position P'… mais là, je suis bien en position P, et elle ne démarre plus… elle m'a fait ça, 2 fois cette semaine mais redémarrait bien 1 ou 2 heures après, mais ça fait depuis dimanche soir qu'elle ne veut plus démarrer…du tout. La batterie est nickel.

Je commence pas regarder quoi… un problème de démarreur ? autre chose ? une idée...
j'avais eu le coup une fois, t'as regardé du côté du levier de vitesse ou de la boite? moi tout était rentré dans l'ordre donc j'ai pas ouvert, mais il ya une sorte de contacteur pour empêcher le démarrage avec une vitesse enclenchée
Au boulot les proprios de vieux tacots. :d
Ba, justement, mon levier est bien sur P et ça ne démarre pas.
Bon, je vais jeter un oeil sur le contacteur dont tu parles…

Rodolphe, t'as pas une idée constructive par hazard au lieu de se moquer, hein Angry
j'ai eu pareil juste un claquement de relais et rien, et le sélecteur était sur P
Volvotosor, et c'est redevenu bon, sans que tu fasses quoique ce soit ?

Bon, je regarderais demain au niveau du levier de vitesse de la BVA.
Si ça fait clac , ça peut être les charbons du démarreur qui restent collés
Merci, Vielou01, je vais regarder de ce coté aussi...
Tape dessus avec un marteau au cas ou Smile
C'est comme ça que tu traites ton Amazon Confused

Bon, je viens de réviser ma doc technique autour du levier de vitesse… je regarde demain soir, si j'ai 2 minutes e je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous.
Nan , mon amazon c'est comme ma femme , je la caresse Tongue
De taper au marteau sur le démarreur permet de décoller les charbons Smile
Oui c'est ça
sur le démarreur il y a le gros cable qui vient de la batterie et un petit fil branché sur une cosse qui amène le jus venant après la clé de démarrage . essaye de shunté les deux le démarreur devrait tourner, sinon le démarreur est à reviser, peut etre son lanceur à changer . j'ai moi même une automatique , pas moyen de les tirer ces bêtes là Big Grin
C'est con, mais je ne vois pas le démarreur sur ma 940…
je ne trouve pas cette pièce :

[Image: demarreur-940-3883839.html]
ta photo n'apparait pas
ha que pourquoi ? j'ai pas trouvé le problème de l'affichage de la photo.

Voilà le lien direct : http://club.caradisiac.com/bob740/940-62199/photo/demarreur-940-3883839.html
sur les mazouts il est à gauche du moteur non? sous le collecteur d'échappement?
[code]comme sur cette photo…
sous le turbo alors ?

http://club.caradisiac.com/bob740/940-62199/photo/940tdmy95-4908-copie-3883875.html


http://club.caradisiac.com/bob740/940-62199/photo/940tdmy95-4922-copie-3883876.html
Oui à gauche en regardant de face, derrière un peu, c'est une misère à démonter, je l'ai fais une fois, j'en ai chier ! J'ai eu le même problème que toi plusieurs fois et c'était pas le démarreur, j'avais été le tester et plus rien depuis, mais moi c'était le sélecteur je pense, essaye de bouger le levier ou de démarrer en N

Voilà ce qui pourrait déconner
Merci Volvotosor et FreFre76,
je vais regarder demain soir.
En attendant, j'ai mis à recharger ma batterie…
Bonne nuit.
Recharger la batterie lui fera pas de mal.
1 ou 2h après c'est vraiment les symptômes, moi c'était en été qu'elle me le faisait sûrement dut a la température.
Tiens nous au courant Smile
3e photo sur le bas à gauche on le voit un peu

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16081&pid=228551
le démarreur se trouve bas moteur coté droit sous le pot échappement. Shy
Merci à tous, les gars, j'ai bien repéré l'emplacement du démarreur, et en effet, pour y accéder et le démonter, ce n'est pas de la tarte… mais avant d'en arriver là, j'avais rechargé ma batterie cette nuit et toute la journée… et je l'ai remise en place et BINGO, Smile au premier tour de clé, elle a redémarré.
Bon, j'aurais du m'en douter dès le début avant de penser au démarreur ou au levier de vitesse de la BVA.
Des signes avant coureur auraient du me mettre la puce à l'oreille.
Elle m'avait fait ça, trois ou quatre fois c'est dernier temps… les températures ont nettement baissé.
De plus je suis souvent emmerdé par un système d'antivol-antidémarrage que je pense que je vais déposer, car il faut présenter une sorte de clé magnétique qui fait une boucle dans le circuit électrique du démarreur… j'ai souvent des ratés, quand le levier n'est pas sur P, ou/et probablement la batterie n'a pas assez de pêche une fois sur dix…
Donc, je pense changer ma batterie si elle me refait ce coups-là, en espérant que ce ne soit pas n'importe ou Undecided

Aussi ma batterie date de janvier 2008, vous croyez qu'elle est vraiment usée ? Celle sur ma 740TDMY86 est encore en forme au bout de 17 ans…

Donc affaire résolue, car c'était un problème de batterie, je pense que le système antidémarrage me vide très doucement la batterie.
1- je vire l'entivol
2 - je change la batterie..(peut-être Huh)

Merci à tous les collaborateurs de mon petit problème ponctuel. C'est sympa.
Volvo, j'adore Heart
6 ans pour une batterie c'est limite énorme maintenant vue les merdes, c'est une qu'elle marque ?
Si celle de 17 ans c'est une volvo c'est normal ^^ le mieux c'est volvo tout le monde te le dira je pense c'est cher mais c'est un organe important qu'on change pas souvent
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