20-01-2014, 20:38:10
Je t'avoue que je trouve la réponse de Volvo très/trop approximative. C'est vraiment au client de choisir son indice de charge et de vitesse? Comment fait madame Michu? Elle doit croire le commercial de Norauto ou feu vert?
Et j'avoue qu'il fallait l'entendre, le gars de l'atelier: mettez du 94. Ah, vous avez du 91 ? Laissez-moi voir ce que l'on met en première monte... bon du 91 ca doit aller, mais il vaut mieux du 94. Vous comptez charger la voiture comment? Parce que si vous la chargez beaucoup...
Ca ne ressemblait pas à: donnez moi le numéro de série... Bon c'est 225/45 R17 91 W. Vous pouvez prendre un indice de charge ou un indice de vitesse supérieurs, mais pas aller en deça.
Ceci dit, peut-être que je me gourre et que c'est au client de choisir et de justifier ensuite au CT, à la police et à l'assurance.
JMF
Et j'avoue qu'il fallait l'entendre, le gars de l'atelier: mettez du 94. Ah, vous avez du 91 ? Laissez-moi voir ce que l'on met en première monte... bon du 91 ca doit aller, mais il vaut mieux du 94. Vous comptez charger la voiture comment? Parce que si vous la chargez beaucoup...
Ca ne ressemblait pas à: donnez moi le numéro de série... Bon c'est 225/45 R17 91 W. Vous pouvez prendre un indice de charge ou un indice de vitesse supérieurs, mais pas aller en deça.
Ceci dit, peut-être que je me gourre et que c'est au client de choisir et de justifier ensuite au CT, à la police et à l'assurance.
JMF