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Version complète : Indice de charge et vitesse pneus V70 II "sport"
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Bonsoir,

Désolé de cette question peut-être stupide. Je cherche à vérifier le type de pneus à installer sur ma voiture V70 II "sport" avant de changer le train avant (usé). Sur un véhicule précédent, je m'étais retrouvé avec des pneus qui n'allaient pas. Maintenant je vérifie.

Les pneus installés: 225/45 R17 91 Y. Le guide d'entretien de la voiture confirme le 225/45R17, mais ne donne rien sur l'indice de charge et de vitesse.Rien non plus sur l'autocollant de portière. Rien trouvé sur le net de bien précis.

Comment trouve-t-on ces deux paramètres?

Est-ce que je peux prendre un indice de vitesse plus bas (H 210 km/h, V 240 km/h, W 270 km/h?

Quid de l'indice de charge ?

Une recommandation sur un pneu de bon rapport qualité prix, pas sportif mais pépère: durable/conso carburant/bruit ?

JMF
Logiquement dans le manuel de l'auto tu as les tailles autorisées avec indice de charge et de vitesse pour chaque motorisation du véhicule. C'est comme ça dans le manuel de la v50. Wink
C'm est ce que je pensais.... mais j'ai rebalayé le manuel, et rien trouvé sur ces deux points:
- rien aux pages sur les pneus (p152) à part 225/45 R17,
- pas de section de référence à la fin du manuel...

J'ai peut-être loupé un truc, mais ça m'étonne et j'ai besoin de l'info. Sinon, reste à appeller la concession.

JMF
Appelle la concession, avec un peu de chance si tu ne tombes pas sur un bras cassé tu auras l'info rapidement pour le prix d'un appel téléphonique.
De mon côté pour info je peux te dire que mes pneus sont en 91V. Mais la monte est en 195/65R15, pas du tout taille basse. Sinon quand je cherchais mon auto j'étais allé essayer un D5 163ch qui était monté en roues de 16 et non pas 15, pneus en 205/55R16 91W.

Mes 2 centimes Smile
Appel concession Volvo aix: ils n'ont pas d'information précise, le manuel ne donne pas d'indices de charge etde vitesse... Leur avis: mettre du 94, mais du 91 devrait aller> Pour l'indice vitesse: du V ou du W, pas moins de V.

C'est pas la rigueur suedoise ça...

Il me semble que la loi (ou a minima les assurances) encadrent ça plus rigoureusement...

Help !

JMF
Help pourquoi ? Tout est dit non ?
A ta place je mettrais du 91V. Si vraiment tu es du style anxieux, mets du 94W. Mais au-delà ça me paraît superflu.
Les centres de contrôle technique peuvent répondre car ils devaient volontiers une auto pour indice de vitesse non conforme (vécu)Huh

Récalent. Pardon!
Je t'avoue que je trouve la réponse de Volvo très/trop approximative. C'est vraiment au client de choisir son indice de charge et de vitesse? Comment fait madame Michu? Elle doit croire le commercial de Norauto ou feu vert?

Et j'avoue qu'il fallait l'entendre, le gars de l'atelier: mettez du 94. Ah, vous avez du 91 ? Laissez-moi voir ce que l'on met en première monte... bon du 91 ca doit aller, mais il vaut mieux du 94. Vous comptez charger la voiture comment? Parce que si vous la chargez beaucoup...

Ca ne ressemblait pas à: donnez moi le numéro de série... Bon c'est 225/45 R17 91 W. Vous pouvez prendre un indice de charge ou un indice de vitesse supérieurs, mais pas aller en deça.

Ceci dit, peut-être que je me gourre et que c'est au client de choisir et de justifier ensuite au CT, à la police et à l'assurance.

JMF
Je sais que mon v70lpt c était w obligatoire en pneus eteConfused
Tu peux peut être regarder là chez Michelin

JMP
Michelin donne 225/45 R17 91 W, ce qui n'est pas déconnant...

JMF
Sur la s60 pareil pas de signalétique sur le pneu conseiller mais je suis monter en 225/45 ZR17 94W
Sur allopneu, ils indiquent la monte origine et les optionnelles ( avec les charges et vitesses )

J'ai quand même pris cette photo