20-01-2014, 17:11:51
Si je ne me trompe pas, l'AWD est un système Haldex. Et chez Audi (comme bien d'autres), ils préconisent de permuter les pneus AV et AR régulièrement afin d'avoir une usure homogène. Ceci afin de rester dans les tolérances admissibles du système Haldex...
Le but de la manœuvre étant aussi de changer les 4 pneus en même temps.
J'ai donc été un peu surpris de voir que le précédent proprio n'avait changé que 2 pneus et qui plus est avec une monte différente. Sur un mazout de 115Cv pourquoi pas mais sur une auto de 300Cv...
j'ai rendez-vous demain pour une géo, je veux en avoir le cœur net !
Et là, je vais m'atteler à permuter les Michelin de l'arrière avec les Hankook de l'avant pour voir si cela ne viendrait pas des pneus.
- Viet45: tu as déconnecté le 4c ??? j'imagine que tu as changé les amortisseurs alors ?
D'un autre côté, si c'est la solution, je trouve cela misérable pour un système qui était censé être révolutionnaire quand il est sorti !
Ceci dit, il y a 20 ans, j'avais aussi supprimé la suspension pilotée de ma 605 SV3.0 !
Quant à "vivre avec": je trouve cette réaction particulièrement inquiétante à 130, alors si la vitesse devait être plus élevée...
Quelqu'un a-t-il essayé de poser des ressorts courts (donc plus rigides) pour voir si cela atténue le phénomène ?
Car j'ai essayé avec les modes Sport et en Advanced et cela atténue déjà fortement les réactions.
Le but de la manœuvre étant aussi de changer les 4 pneus en même temps.
J'ai donc été un peu surpris de voir que le précédent proprio n'avait changé que 2 pneus et qui plus est avec une monte différente. Sur un mazout de 115Cv pourquoi pas mais sur une auto de 300Cv...
j'ai rendez-vous demain pour une géo, je veux en avoir le cœur net !
Et là, je vais m'atteler à permuter les Michelin de l'arrière avec les Hankook de l'avant pour voir si cela ne viendrait pas des pneus.
- Viet45: tu as déconnecté le 4c ??? j'imagine que tu as changé les amortisseurs alors ?
D'un autre côté, si c'est la solution, je trouve cela misérable pour un système qui était censé être révolutionnaire quand il est sorti !
Ceci dit, il y a 20 ans, j'avais aussi supprimé la suspension pilotée de ma 605 SV3.0 !
Quant à "vivre avec": je trouve cette réaction particulièrement inquiétante à 130, alors si la vitesse devait être plus élevée...
Quelqu'un a-t-il essayé de poser des ressorts courts (donc plus rigides) pour voir si cela atténue le phénomène ?
Car j'ai essayé avec les modes Sport et en Advanced et cela atténue déjà fortement les réactions.