19-01-2014, 11:06:23
2 tests a faire : un trait horizontal de typex sur la poulie damper de l'ecrou central jusqu'a l'exterieur et un coup de démarreur, tu laisse couiner un peu, tu arretes et tu regardes. Si le trait est discontinu, bingo, une poulie damper a changer.
Si c'est pas ca, tu enleve la courroie accessoire et tu démarre. Si tu n'as plus de bruits, c'est soit la courroie, soit le tendeur, soit le galet ou pire, alternateur, pompe de da ou compresseur.
J'en convient, c'est une peu "a l'ancienne" comme méthode mais ca marche
Si c'est pas ca, tu enleve la courroie accessoire et tu démarre. Si tu n'as plus de bruits, c'est soit la courroie, soit le tendeur, soit le galet ou pire, alternateur, pompe de da ou compresseur.
J'en convient, c'est une peu "a l'ancienne" comme méthode mais ca marche
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes