17-01-2014, 12:36:38
(Modification du message : 17-01-2014, 12:37:06 par RoCcO2LuCiOLe.)
(17-01-2014, 10:46:19)Alceides a écrit :(17-01-2014, 08:46:40)Polo_leblond a écrit : si absence de fuite externe, il est possible que le liquide passe dans le moteur (via le joint de culasse) et se mélange à l'huile.Ou bien autre souci de joint de culasse, et LDR qui va direct dans les cylindres, vaporisation du LDR et fumée blanche... Sinon la fuite du radiateur a pu se colmater temporairement via des merdes dans le circuit (boues) si elle n'était pas trop importante, et ça peut réapparaitre ensuite (déjà vu)
Dans ma présa, je dit que j'suis une bille en mécano
Mais je comrend à peu prêt vos dires (à peu prêt...)
@Polo_leblond : pas tout compris du comment cela peut se faire... mais oki.
@Alceides : pas non plus compris, le par ou, ni comment.... (moi et la tuyauterie...)
De la fumée blanche... es-ce dangereux ? MaDameLuciole, me dit que Titine fume un peu blanc le matin, depuis notre achat (à peu pret 3mois, mais on ne lui à pas fait faire de checkup chez volvo (on devrait ?))
-Par contre, quels soucis peut engendré ces faits ? (quels pieces vont etre abimées à cause de ca ? si il y a)
-par ce que vous parlez tout deux de joint de culasse, et ca !!! j'ai souvenir que sur mon 103pijo, c'etait très important...(j'avais 16piges)
-a coté de ca, pour le moment, on regarde la boite dans le moteur du LDR à tous nos déplacements
-en parlant de checkup, je vais faire (prochainement) un listing de tout ce dont on c'est appercu en 3mois (lampe, serrure, fermeture, etanchéité, etc etc) pour avoir des conseils pis aussi avoir des avis sur divers eco de carbu
Volvo 460gle 1,9TD 1995 - 276700km