16-01-2014, 16:11:11
(Modification du message : 16-01-2014, 16:23:51 par Philarmor22.)
<blockquote><cite>Citation :</cite>Ne t’inquiète pas,
ils ont mis le contact avec la voiture soulevée sur le cric,
il suffit de passer la voiture a la valise et tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu aussi le cas quand ils m'ont changé ma sirène d'alarme autonome,
La voiture était levée sur le cric, roue avant droite démontée,
le mécano a mis le contact et branché la valise pour contrôler si la nouvelle
alarme était reconnue par le système de la voiture,puis il a tout remonté.
Après quelques tours de roues tout c'est allumé un vrai sapin de noël...
Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer un boitier et aussi peut-être un autre
Mais oui bien sur la voiture rentre sans défaut et ressort de l'atelier en panne ?
J'ai poussé ma gueulante, ils l'ont repassé a la valise sur ses quatre roues et depuis 2 ans maintenant le défaut n'est pas apparu de nouveau.
Exact !</blockquote>
Il m'est arrivé la mm chose après une révision. Même message et (comme j'étais chez mon petit garagiste du coin, mais au combien très réputé) on appelle Volvo à Plérin. Explication du chef d'atelier : les roues ont tournées alors que la voiture était sur le cric et normalement, tout rentre dans l'ordre après quelques dizaines de mètres. Je confirme !
Mais, il y a une autre cause possible, je l'ai rencontrée toujours chez mon petit garagiste du coin. N'ayant pas remis à zéro le compteur pour l'entretien du véhicule, je suis repassé qques jours plus tard pour qu'il le fasse et qu'il branche la valise histoire de savoir s'il y a des DTC (spécifiques Volvo, que je ne peux pas lire avec mon U480) qui trainent qque part, par curiosité. Problème, sa valise Bosh (à moitié naze) ne voulait pas se connecter et il n'a pas pu lire les codes... En repartant, le message est réapparu à nouveau !
Conclusion, un échec de connexion de la valise peut momentanément créer des erreurs dans le module électronique...
Enfin, la soit-disant réparation n'aurait pas du être faite sans accord et signature du devis correspondant !
ils ont mis le contact avec la voiture soulevée sur le cric,
il suffit de passer la voiture a la valise et tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu aussi le cas quand ils m'ont changé ma sirène d'alarme autonome,
La voiture était levée sur le cric, roue avant droite démontée,
le mécano a mis le contact et branché la valise pour contrôler si la nouvelle
alarme était reconnue par le système de la voiture,puis il a tout remonté.
Après quelques tours de roues tout c'est allumé un vrai sapin de noël...
Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer un boitier et aussi peut-être un autre
Mais oui bien sur la voiture rentre sans défaut et ressort de l'atelier en panne ?
J'ai poussé ma gueulante, ils l'ont repassé a la valise sur ses quatre roues et depuis 2 ans maintenant le défaut n'est pas apparu de nouveau.
Exact !</blockquote>
Il m'est arrivé la mm chose après une révision. Même message et (comme j'étais chez mon petit garagiste du coin, mais au combien très réputé) on appelle Volvo à Plérin. Explication du chef d'atelier : les roues ont tournées alors que la voiture était sur le cric et normalement, tout rentre dans l'ordre après quelques dizaines de mètres. Je confirme !
Mais, il y a une autre cause possible, je l'ai rencontrée toujours chez mon petit garagiste du coin. N'ayant pas remis à zéro le compteur pour l'entretien du véhicule, je suis repassé qques jours plus tard pour qu'il le fasse et qu'il branche la valise histoire de savoir s'il y a des DTC (spécifiques Volvo, que je ne peux pas lire avec mon U480) qui trainent qque part, par curiosité. Problème, sa valise Bosh (à moitié naze) ne voulait pas se connecter et il n'a pas pu lire les codes... En repartant, le message est réapparu à nouveau !
Conclusion, un échec de connexion de la valise peut momentanément créer des erreurs dans le module électronique...
Enfin, la soit-disant réparation n'aurait pas du être faite sans accord et signature du devis correspondant !