Aussi intéressé par les prix chez volvo, faut que je change les deux, sur oscaro c'est du contitech, donc bonne qualité, mais bon, si je peux mettre du volvo pour le même prix...
La distrib, c'est pas donné à tout néophyte, mais normalement ça se fait sans trop de difficultés si on prend bien son temps et que l'on a la / les revues techniques avec soi et les bons outils.
Avantage de la 850, les deux poulies sont fixes, donc moins chiant que sur les versions ultérieures.
Les outils qui vont bien si on veut se faciliter la tâche (même si celui pour le vilebrequin sert à rien):
http://www.bricoroom.fr/renault/2326-coffret-piges-de-calage-distribution-moteur-renault-20-16v-et-25-20v.html
(Edit : même kit moins cher : http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10566_FR_Outils-de-calage-pour-Volvo---16V-et-20V-MOT1340-MOT1348-MOT1337-.htm )
Sinon juste pour les poulies, plus abordable:
http://www.ipdusa.com/products/5127/109573-camshaft-locking-tool
tuto vidéo de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk
La distrib, c'est pas donné à tout néophyte, mais normalement ça se fait sans trop de difficultés si on prend bien son temps et que l'on a la / les revues techniques avec soi et les bons outils.
Avantage de la 850, les deux poulies sont fixes, donc moins chiant que sur les versions ultérieures.
Les outils qui vont bien si on veut se faciliter la tâche (même si celui pour le vilebrequin sert à rien):
http://www.bricoroom.fr/renault/2326-coffret-piges-de-calage-distribution-moteur-renault-20-16v-et-25-20v.html
(Edit : même kit moins cher : http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10566_FR_Outils-de-calage-pour-Volvo---16V-et-20V-MOT1340-MOT1348-MOT1337-.htm )
Sinon juste pour les poulies, plus abordable:
http://www.ipdusa.com/products/5127/109573-camshaft-locking-tool
tuto vidéo de qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo