Alors, pour t'aiguiller au mieux, de mémoire, la meilleure version est le Haldex génération 4 dispo du MY2008 au MY2012. Celui que j'ai eu sur ma XC70 MY2008 et qui est aussi sur ma XC60 T6 MY2009.
Ce "gen 4" permet
- 50% AV et 50% AR de 0 à 50 km/h quoi qu'il arrive. Ce n'est qu'ensuite qu'il répartit différemment
- les roues arrières motrices dès le matin moteur froid grâce à une pompe électrique dans le système ! Pas possible avec une partie des autres génération (lesquelles ? Pour la "3", c'est sûr) a priori car la pressurisation se fait autrement.
A noter que le Gen 5 est a priori pas mal mais plus orienté basse conso (donc 0% sur l'arrière sauf vraiment quand c'est nécessaire).
Tu peux donc te trouver une belle XC70 de MY08 à MY12. Ou XC60 MY09 à MY12. En essence AWD (3.2 238 cv ou T6 285-305 cv), ce sont les trucs les plus rares de la terre, j'en sais quelque chose
Ce "gen 4" permet
- 50% AV et 50% AR de 0 à 50 km/h quoi qu'il arrive. Ce n'est qu'ensuite qu'il répartit différemment
- les roues arrières motrices dès le matin moteur froid grâce à une pompe électrique dans le système ! Pas possible avec une partie des autres génération (lesquelles ? Pour la "3", c'est sûr) a priori car la pressurisation se fait autrement.
A noter que le Gen 5 est a priori pas mal mais plus orienté basse conso (donc 0% sur l'arrière sauf vraiment quand c'est nécessaire).
Tu peux donc te trouver une belle XC70 de MY08 à MY12. Ou XC60 MY09 à MY12. En essence AWD (3.2 238 cv ou T6 285-305 cv), ce sont les trucs les plus rares de la terre, j'en sais quelque chose

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
