11-01-2014, 23:34:29
L'écrou en croix se prend avec une clé à molettes - simple !
Evidemment que la tige tourne : elles n'est reliée qu'au piston ds l'amorto
C'est grace à cela que l'on peut tourner la jambe et la fixer sur la fusée
Donc il faut bien assujetir la clé sur le bout de tige (méplat) avant de forcer sur la clé de l'écrou en croix ou le 6 pans à 7 mkg
Il faut serrer cette clé à molette en la bougeant un peu, pour supprimer tout jeu sur le méplat de tige
Sinon, une fois ce bout de tige déformé, c'est mal parti : pince étau...saccage en vue !
Sans ce méplat, l'amorto est quasi indémontable
C'est pareil pour l'arrière (mais j'ai fait un outil - voir tutos)
Evidemment que la tige tourne : elles n'est reliée qu'au piston ds l'amorto
C'est grace à cela que l'on peut tourner la jambe et la fixer sur la fusée
Donc il faut bien assujetir la clé sur le bout de tige (méplat) avant de forcer sur la clé de l'écrou en croix ou le 6 pans à 7 mkg
Il faut serrer cette clé à molette en la bougeant un peu, pour supprimer tout jeu sur le méplat de tige
Sinon, une fois ce bout de tige déformé, c'est mal parti : pince étau...saccage en vue !
Sans ce méplat, l'amorto est quasi indémontable
C'est pareil pour l'arrière (mais j'ai fait un outil - voir tutos)