08-01-2014, 16:51:25
(Modification du message : 08-01-2014, 16:54:28 par Olive 244 T.)
L'essence anormalement présente dans l'huile est imbrûlée à cause de petits trajets répétitifs à froid de l'ancien proprio. Une solution?
Des vidanges rapprochées par rapport aux préconisations constructeur "nettoyeront" le circuit car l'huile est détergente.
Pour hâter le nettoyage, pourquoi ne pas envisager un nettoyant du circuit de lubrification (genre Wynn's) à couler dans l'orifice de remplissage, avant vidange complète? Et bien sûr, changement du filtre à huile impératif!
Au départ, je n'étais pas fan de ce truc et puis vu ce que j'ai coulé comme mer*e , j'ai changé d'avis.
Pourtant dûment entretenu, j'ai tout de même essayé ce produit sur mon Turbo-Diesel d'une autre marque qui était remisée les derniers temps (l'huile-moteur neuve est traditionnellement noire au bout de 500 km ).
Pas là! Au contrôle du niveau, au bout de 1500 bornes, l'huile-moteur est encore "claire". Donc, mine de rien, ça a bien nettoyé en douceur le circuit.
Et puis ne pas perdre de vue, qu'une huile vieillit aussi en s'oxydant.
Il y a une échéance de vidange au kilométrage normal/kilométrage sévère et/ou au moins une vidange à l'année si le kilométrage n'a pas été atteint.
Regarde ton manuel du conducteur !
Des vidanges rapprochées par rapport aux préconisations constructeur "nettoyeront" le circuit car l'huile est détergente.
Pour hâter le nettoyage, pourquoi ne pas envisager un nettoyant du circuit de lubrification (genre Wynn's) à couler dans l'orifice de remplissage, avant vidange complète? Et bien sûr, changement du filtre à huile impératif!
Au départ, je n'étais pas fan de ce truc et puis vu ce que j'ai coulé comme mer*e , j'ai changé d'avis.
Pourtant dûment entretenu, j'ai tout de même essayé ce produit sur mon Turbo-Diesel d'une autre marque qui était remisée les derniers temps (l'huile-moteur neuve est traditionnellement noire au bout de 500 km ).
Pas là! Au contrôle du niveau, au bout de 1500 bornes, l'huile-moteur est encore "claire". Donc, mine de rien, ça a bien nettoyé en douceur le circuit.
Et puis ne pas perdre de vue, qu'une huile vieillit aussi en s'oxydant.
Il y a une échéance de vidange au kilométrage normal/kilométrage sévère et/ou au moins une vidange à l'année si le kilométrage n'a pas été atteint.
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