Va aussi falloir que je change les courroies dessus, en parcourant les factures je me suis aperçu qu'avec tout ce que j'ai roulé, elles n'ont que 20 000 bornes, mais opération réalisée en décembre 2006 ! Soit il y a 7 ans, pour des courroies données pour 5...
Après inspection sous toutes les coutures, elles présentent bien, mais bon, je vais les changer par précaution, en conservant tous les galets et tendeurs, je préfère mettre 50€ par sécurité plutôt que de foutre mon moteur dans le sac...
Après un coup d'oeil dans la Haynes, ils donnent un couple de serrage de 70 Nm pour les deux écrous, pareil dans l'EA, donc parle-t-on bien du même?
Après inspection sous toutes les coutures, elles présentent bien, mais bon, je vais les changer par précaution, en conservant tous les galets et tendeurs, je préfère mettre 50€ par sécurité plutôt que de foutre mon moteur dans le sac...
(05-01-2014, 10:55:02)vadelacaisse a écrit : amorto : démontes l'écrou haut, la rondelle noire, puis celui en croix, dégraisse
remontes l'écrou en croix à la clé à molette avec colle frein filet à 4 mkg (souquer à la main suffit), puis pareil pour l'écrou du haut
Après un coup d'oeil dans la Haynes, ils donnent un couple de serrage de 70 Nm pour les deux écrous, pareil dans l'EA, donc parle-t-on bien du même?
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo