Même emplacement sur ton moteur :
Aucun besoin de changer la sonde si tu n'as pas de dysfonctionnement, ça coûte peut-être pas hyper cher, mais l'intérêt sera nul.
Le fait que ton aiguille de température ne monte pas indique que ton moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement optimale (aiguille à l'horizontale), or un moteur froid s'use plus vite et consomme beaucoup plus !
C'est pour cela qu'il est généralement préconisé par les constructeurs de commencer à rouler le plus rapidement possible après le démarrage de la voiture, il n'y a pas lieu de la laisser 10 minutes au ralenti, c'est comme cela qu'elle s'use le plus !
Pour la fuite, ça peut provenir de ta durite qui est mal serrée, ou du logement de calorstat mal posé.
(06-01-2014, 16:20:45)bertagga a écrit : Vu le prix, je crois que je vais changer les deux, ils doivent être d'origine.
Et du coup ce n'est pas très bon que l'aiguille de t° ne monte pas? j'ai bien fait de tomber sur ce post, moi qui croyais que c'était rien!!
Et tu peux voir sur la photo de la sonde, à gauche on voit une fuite de liquide sous l'injecteur, tu sais comment je peux remédier à ce problème?
Merci!
Aucun besoin de changer la sonde si tu n'as pas de dysfonctionnement, ça coûte peut-être pas hyper cher, mais l'intérêt sera nul.
Le fait que ton aiguille de température ne monte pas indique que ton moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement optimale (aiguille à l'horizontale), or un moteur froid s'use plus vite et consomme beaucoup plus !
C'est pour cela qu'il est généralement préconisé par les constructeurs de commencer à rouler le plus rapidement possible après le démarrage de la voiture, il n'y a pas lieu de la laisser 10 minutes au ralenti, c'est comme cela qu'elle s'use le plus !
Pour la fuite, ça peut provenir de ta durite qui est mal serrée, ou du logement de calorstat mal posé.
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo