05-01-2014, 21:50:57
Jusque quand 2002 j'étais chef d'atelier chez Volvo.
Voici ce qui se passait avec les puces: le client payait une puce pour avoir plus de puissance, de couple, etc,etc
Soit parce ensuite la gestion moteur débloquait "grâce" à la puce ou qu'il y avait un soucis qui n'avait rien à voir avec la puce et qui nécessitait de reprogrammer le module:
En reprogrammant le système les données de la fameuse puce était écrasées au profit de la configuration d'origine.
Au final, le client payait pour une puce magique et ensuite payait sans le savoir pour l'effacement de celle-ci.
Et bien souvent on ne savait pas qu'il avait fait modifier sa puce.
Voici ce qui se passait avec les puces: le client payait une puce pour avoir plus de puissance, de couple, etc,etc
Soit parce ensuite la gestion moteur débloquait "grâce" à la puce ou qu'il y avait un soucis qui n'avait rien à voir avec la puce et qui nécessitait de reprogrammer le module:
En reprogrammant le système les données de la fameuse puce était écrasées au profit de la configuration d'origine.
Au final, le client payait pour une puce magique et ensuite payait sans le savoir pour l'effacement de celle-ci.
Et bien souvent on ne savait pas qu'il avait fait modifier sa puce.