05-01-2014, 10:55:02
(Modification du message : 05-01-2014, 11:01:18 par vadelacaisse.)
bienvenue au club des "vieux cons" : moi je suis un vieux vieux con
compteur - définitvement sans espoir
ci-dessous un yasaki
et un vdo de tdi
l'affichage du yasaki est ici une simple pendule
sur le vdo, la petite prise verte au centre doit avoir son homologue sur le faisceau de la caisse - d'où le pb (majeur)
en plus la liaison à gauche entre vdo et afficheur varie : sur T5 par ex, les prises male/femelle sont inversées
donc prudence avant d'envisager un upgrade
amorto : si cela bouge, c'est que c'est desseré ce doit être la cause du claquement
comprimes ton ressort pour le décoller, démontes l'écrou haut, la rondelle noire, puis celui en croix, dégraisse
remontes l'écrou en croix à la clé à molette avec colle frein filet à 4 mkg (souquer à la main suffit), puis pareil pour l'écrou du haut
il faut maintenir le bout de tige avec une autre clé à molette bien ajsutée pour ne pas le flinguer
relaches le ressort pour terminer
de cette façon tu ne peux pas vérifier les pièces sous l'aile mais tu évites un réglage de train avant - mais si ton pb disparait ce sera suffisant
et bienvenue au club des "vieux cons" : moi je suis un "vieux vieux con"
j'étais déjà "vieux con" tout petit
tracs : la description du fonctionnement ds l'EA laisse penser à une utilité tout de même
cela revient à avoir un blocage de différentiel en somme
donc sur neige tassée ou dans la boue, avec UNE seule roue dans la semoule, cela doit bien aider !
mais dans la contrée de ferdi, où la boue et la neige tassée sont inconnues , je comprends qu'il n'en voie pas l'utilité
tracs ne doit fonctionner que sous 25 km/h je crois
compteur - définitvement sans espoir
ci-dessous un yasaki
et un vdo de tdi
l'affichage du yasaki est ici une simple pendule
sur le vdo, la petite prise verte au centre doit avoir son homologue sur le faisceau de la caisse - d'où le pb (majeur)
en plus la liaison à gauche entre vdo et afficheur varie : sur T5 par ex, les prises male/femelle sont inversées
donc prudence avant d'envisager un upgrade
amorto : si cela bouge, c'est que c'est desseré ce doit être la cause du claquement
comprimes ton ressort pour le décoller, démontes l'écrou haut, la rondelle noire, puis celui en croix, dégraisse
remontes l'écrou en croix à la clé à molette avec colle frein filet à 4 mkg (souquer à la main suffit), puis pareil pour l'écrou du haut
il faut maintenir le bout de tige avec une autre clé à molette bien ajsutée pour ne pas le flinguer
relaches le ressort pour terminer
de cette façon tu ne peux pas vérifier les pièces sous l'aile mais tu évites un réglage de train avant - mais si ton pb disparait ce sera suffisant
et bienvenue au club des "vieux cons" : moi je suis un "vieux vieux con"
j'étais déjà "vieux con" tout petit
tracs : la description du fonctionnement ds l'EA laisse penser à une utilité tout de même
cela revient à avoir un blocage de différentiel en somme
donc sur neige tassée ou dans la boue, avec UNE seule roue dans la semoule, cela doit bien aider !
mais dans la contrée de ferdi, où la boue et la neige tassée sont inconnues , je comprends qu'il n'en voie pas l'utilité
tracs ne doit fonctionner que sous 25 km/h je crois