04-01-2014, 23:48:32
(04-01-2014, 21:21:01)fab240 a écrit : Bravo à toi !! d'avoir franchi le pas
En regard de ton kilomètrage, oui effectivement un coup d'oeil coté :
> silent bloc
> triangulation / guidage train avant
> suspension
peut s'avérer utile, mais bon ces points ont normalement été vus en contrôle technique.
Ce qui peut s'avérer judicieux en revanche, c'est de l'amener chez "Volvo" lors de sa prochaine révision,
et de leur demander ce qu'ils en pensent là ils te feront un point "honnête" qui te donnera une vue globale,
l'autre solution serait de lui refaire passer un contrôle technique dans un centre de controle
ou tu connais les intervenants, là aussi tu auras un point de vue honnête.
Mais au fait que te dit l'historique "factures" de l'auto ???
ces points sont-ils tous d'origine ou bien ont-ils déjà fait l'objet de changement ou de réparation.
Faudrait déjà commencer par cela
CT vierge, c'est plutôt bon signe, mais ça ne couvre pas tout.
Quand je balaye les factures (hors vidanges et changement pneumatiques):
- Changement des filtres (huile/air/clim/carburant) à 170000
- un lève vitre à 138000 km
- distribution, pompe à eau et plaquettes avant à 110000 km
=> elle est dans son jus d'origine....
Mais à 6000€, ça me laisse de quoi remplacer en cas d'usure. Le tout pour moi est de savoir comment détecter qu'il faut changer certaines pièces.
Passer chez Volvo c'est une idée, mai j'ai un peu peur de me faire allumer quand je vois le prix de la "vidange" sur les factures (avec les filtres): 477€.
J'aime bien aussi mon garagiste de quartier qui s'occupe de nos voitures jusque là.
Je ne sais pas si n'importe quel garage peut faire un bon rinçage de la BV Geartronic, ou s'il faut absolument faire faire chez Volvo.
JMF