Univers-volvo

Version complète : Ca y est elle est à la maison - Merci
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Ca y est !

Supporté par tous vois conseils et vos avis, j'ai finalisé mon achat: V70 "sport" 163cv Geartronic de 10/2006. 185000 km. Entretien Volvo. Super état intérieur.

J'ai déjà apprécié le véhicule de Nice jusqu'à Aix et il me reste à le découvrir plus à fond et plus tranquillement.

L'autocollant constructeur (plaque constructeur) est bien sur son montant contrairement à le remarque du CT.

Je pense faire faire un rinçage de la boite à la prochaine révision, comme ça n'a pas encore été fait (utilisation principalement autoroute).

Y a-t-un moyen de faire un diagnostic de l'état des amortisseurs, sans faire de dépose? Le CT est passé sans commentaire, mais je ne sais pas si les tests permettent de mettre en évidence la nécessité de changement de ces derniers ?

D'autres conseils à la prise en main d'un véhicule de 185000 km?

Sinon, je vais poser (faire poser) un attelage et un boitier bluetooth, acheter des barres de toit...

Encore merci,

Cordialement.

JMF
Et les tofs ? Rolleyes
Y a des contrôleurs qui devraient changer de métier !AngryBlushAngry
salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire .ça se traduit par des vibrations pour les s.b moteur quand tu la taquines et par des "klongs" sur route cabossée pour les trains roulants.
il y a 3 ans,j'ai acheté ma s60 à ce kilometrage là,c'est ce que j'avais fait plus tous les filtres,fluides et la batterie qui était faiblarde(pour tester,tu nettoie ton interieur en musique,si elle veut plus démarrer:c'est à changer! )
des photos?
(04-01-2014, 17:47:58)antony.p a écrit : [ -> ]salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire .ça se traduit par des vibrations pour les s.b moteur quand tu la taquines et par des "klongs" sur route cabossée pour les trains roulants.
il y a 3 ans,j'ai acheté ma s60 à ce kilometrage là,c'est ce que j'avais fait plus tous les filtres,fluides et la batterie qui était faiblarde(pour tester,tu nettoie ton interieur en musique,si elle veut plus démarrer:c'est à changer! )
des photos?

Merci des pistes:
- mon chemin d'accès à la maison est bien cabossé: je vais surveiller les klongs
- les silent bloc moteur, je vais surveiller quand je la pousse, ce que je n'ai pas pu faire encore.

Photos demain si la météo est OK :-)

JMF
Bravo à toi !! d'avoir franchi le pas Smile

En regard de ton kilomètrage, oui effectivement un coup d'oeil coté :
> silent bloc
> triangulation / guidage train avant
> suspension
peut s'avérer utile, mais bon ces points ont normalement été vus en contrôle technique.

Ce qui peut s'avérer judicieux en revanche, c'est de l'amener chez "Volvo" lors de sa prochaine révision,
et de leur demander ce qu'ils en pensent là ils te feront un point "honnête" qui te donnera une vue globale,
l'autre solution serait de lui refaire passer un contrôle technique dans un centre de controle
ou tu connais les intervenants, là aussi tu auras un point de vue honnête.

Mais au fait que te dit l'historique "factures" de l'auto ???
ces points sont-ils tous d'origine ou bien ont-ils déjà fait l'objet de changement ou de réparation.

Faudrait déjà commencer par cela Wink
(04-01-2014, 21:21:01)fab240 a écrit : [ -> ]Bravo à toi !! d'avoir franchi le pas Smile

En regard de ton kilomètrage, oui effectivement un coup d'oeil coté :
> silent bloc
> triangulation / guidage train avant
> suspension
peut s'avérer utile, mais bon ces points ont normalement été vus en contrôle technique.

Ce qui peut s'avérer judicieux en revanche, c'est de l'amener chez "Volvo" lors de sa prochaine révision,
et de leur demander ce qu'ils en pensent là ils te feront un point "honnête" qui te donnera une vue globale,
l'autre solution serait de lui refaire passer un contrôle technique dans un centre de controle
ou tu connais les intervenants, là aussi tu auras un point de vue honnête.

Mais au fait que te dit l'historique "factures" de l'auto ???
ces points sont-ils tous d'origine ou bien ont-ils déjà fait l'objet de changement ou de réparation.

Faudrait déjà commencer par cela Wink

CT vierge, c'est plutôt bon signe, mais ça ne couvre pas tout.

Quand je balaye les factures (hors vidanges et changement pneumatiques):
- Changement des filtres (huile/air/clim/carburant) à 170000
- un lève vitre à 138000 km
- distribution, pompe à eau et plaquettes avant à 110000 km

=> elle est dans son jus d'origine....

Mais à 6000€, ça me laisse de quoi remplacer en cas d'usure. Le tout pour moi est de savoir comment détecter qu'il faut changer certaines pièces.

Passer chez Volvo c'est une idée, mai j'ai un peu peur de me faire allumer quand je vois le prix de la "vidange" sur les factures (avec les filtres): 477€.

J'aime bien aussi mon garagiste de quartier qui s'occupe de nos voitures jusque là.

Je ne sais pas si n'importe quel garage peut faire un bon rinçage de la BV Geartronic, ou s'il faut absolument faire faire chez Volvo.

JMF
Des photos !

JMF

Suite

Fin...

Au passage, elle a une alarme, le détecteur de pluie, le DSTC. Je ne sais pas ce qui est une option et ce qui ne l'est pas.

JMF

(04-01-2014, 17:47:58)antony.p a écrit : [ -> ]salut,à ce kilometrage là surement du silent bloc moteur et un peu de train avant(bielettes de barre stab,silent bloc de triangle )ainsi que bielettes de barre stab arriere,rien de tres onereux si acheté sur la toile,en plus c'est pas compliqué à faire

Quand o dit sur la toile, on pense oscaro qui fait une pub incroyable, ou y a-t-il d'autres adresses à connaître pour Volvo ?

Y a-t-il un bon livret technique concernant ces modèles. Je ne suis pas mécano, mais c'est parfois bien utile.

Cordialement,

JMF
Jolie voiture, félicitations!
elle est superbe !
le prix est tres raisonnable,sur les photos elle parait neuve,pour tes achats regarde sur skandix.de,tu mets la page en anglais,tu rentres ton v.i.n c'est la que je prends mes pieces,attention aux f d p(20 e)donc pour commande consequente ou groupée
pour tes options,je dirais juste l'alarme,les spécialistes te diront ça mieux que moi
pour la revue tech:l'expert auto ou le haynes en anglais
j'ai les memes sieges sport en cuir beige,c'est vraiment autre chose que la sellerie classique et la sono c'est quelle version?
elle a été faite vachement tot ta distri,tu sais pourquoi?
Bel achat.

l'alarme, le détecteur de pluie et le DSTC ne sont pas des options, c'est dans la finition sport tout comme le cuir et le volant spécifique. Si tu as les sièges électriques, chauffant ou TO, la tu as des options.

Tu as la rubrique bonnes adresses pour les fournisseurs
Magnifique auto ! Tongue
Merci pour les adresses et les renseignements revue technique.

Au passage, je me suis battu hier avec les fusibles sous le volant car les antibrouillards avant ne marchaient pas. Impossible d'y accéder Sad et pas beaucoup d'indications dans la manuel de la voiture. Il s'est révélé plus facile de contrôler les ampoules, qui sont en fait les fautives. Toutes les autres boites de fusibles semblent facilement accessible, mais pour celle là, il y a un truc qui m'a échappé.

Donc pas d'options (ni sièges électriques ou chauffants, pas de TO).

Pour la sono: HU-650 standard. Moi qui aime la Hi-Fi, j'aurais bien aimé une installation Dynaudio, mais ça ne court pas les rues...

Je me demande ce qu'il y a sous la grande grille horizontale au dessus de la console de clim : rien? un Haut-Parleur ? je suis curieux de savoir.

Acte deux: attelage. Je vais appeler Volvo pour le prix des pièces d'origines. J'aimerai bien une info de première main sur la difficulté de pose du faisceau électrique sur ces modèles (facilité pour le cheminement du faisceau et raccordement).

Reste aussi à s'habituer au gabarit et au rayon de braquage, pour bien l'avoir dans l'oeil.

A+

JMF
Elle a l'air très propre Cool
Elle est superbe cette auto Wink

Pour la sono, tu es avec la dotation milieu de gamme, j'ai la même sur mon V70 II et elle est beaucoup plus que mal du tout Tongue
bon d'accord le haut de gamme doit être un ou deux tons au-dessus, mais avec celles-là t'es déjà bien....

Pour tes interrogations si la case Volvo t'effraies, te reste comme je l'ai déjà écrit
la case contrôle technique bis dans un centre où tu connais l'équipe, mais bon..nos
volvo même "moderne" sont quant même conçues pour durer..., un peu Big Grin

@+
(04-01-2014, 23:48:32)JMF a écrit : [ -> ][quote='fab240' pid='327536' dateline='1388866861']

Passer chez Volvo c'est une idée, mai j'ai un peu peur de me faire allumer quand je vois le prix de la "vidange" sur les factures (avec les filtres): 477€.

Salut,
Joli specimen, vu les photos... Il a l'air bien entretenu.
J'ai revisé la mienne (220k) pour 210 € TTC pièces et main d'oeuvre, tous les filtres y compris le filtre à gaz oil et le filtre habitacle. C'est un petit garagiste passionné et très bien réputé !

Une question : coté combiné (compteur), jamais eu de problème ? C'est un des points faibles de ce modèle...

Bonne continuation !