04-01-2014, 08:33:15
la rondelle noire en haut ne doit pas tourner à la main, ni "branler"
le resserrage en place est possible mais il faut compresser le ressort dans tous les cas, pour libérer la poussée sur la tête
par contre si tu démontres l'amorto, tu pourras voir l'état des pièces de tête, cachées par l'aile
si tu as roulé longtemps desseré, elles ont peu être été "machouillées"
remonter les 2 écrous à la colle frein filet (après dégraissage)
bielettes : quand les soufflets sont morts, c'est à changer, dans le cas contraire, elles sont souvent encore bonnes
j'ai eu deux paires avec soufflets transparents - à mon avis plus fragile que le caoutchouc
les denières (lemforder) ont des soufflets noirs - bien mieux je pense
compteur : sur yasaki (le totaliseur journalier est en bas), le seul upgrade est le thermomètre : plug and play
sur vdo, le totaliseur journalier est en haut et le bouton de remise à zéro est inversé
d'après ce que j'ai vu, on ne peut pas faire un mix entre les deux modèles : les prise odb sont différentes - pareil pour les compteurs de km, donc
il me semble aussi que la prise ext odb est différente
tracs : qui dit sortie, dit aussi cana hydraulique en plus - faut l'avoir et savoir où la brancher - attention, les freins c'est sérieux
je ne pense pas que l'ecu soit concernée car c'est une fonction propre à l'abs - à vérifier entre les n° d'ECU entre caisses identiques mais avec / sans tracs au besoin
le fonctionnement est bien expliqué dans l'EA - le tracs sert pour démarrer sur route glissante
maintenant, si tu veux faire rapide, j'ai un bouton tracs tout seul - et même un autre de toit ouvrant
le resserrage en place est possible mais il faut compresser le ressort dans tous les cas, pour libérer la poussée sur la tête
par contre si tu démontres l'amorto, tu pourras voir l'état des pièces de tête, cachées par l'aile
si tu as roulé longtemps desseré, elles ont peu être été "machouillées"
remonter les 2 écrous à la colle frein filet (après dégraissage)
bielettes : quand les soufflets sont morts, c'est à changer, dans le cas contraire, elles sont souvent encore bonnes
j'ai eu deux paires avec soufflets transparents - à mon avis plus fragile que le caoutchouc
les denières (lemforder) ont des soufflets noirs - bien mieux je pense
compteur : sur yasaki (le totaliseur journalier est en bas), le seul upgrade est le thermomètre : plug and play
sur vdo, le totaliseur journalier est en haut et le bouton de remise à zéro est inversé
d'après ce que j'ai vu, on ne peut pas faire un mix entre les deux modèles : les prise odb sont différentes - pareil pour les compteurs de km, donc
il me semble aussi que la prise ext odb est différente
tracs : qui dit sortie, dit aussi cana hydraulique en plus - faut l'avoir et savoir où la brancher - attention, les freins c'est sérieux
je ne pense pas que l'ecu soit concernée car c'est une fonction propre à l'abs - à vérifier entre les n° d'ECU entre caisses identiques mais avec / sans tracs au besoin
le fonctionnement est bien expliqué dans l'EA - le tracs sert pour démarrer sur route glissante
maintenant, si tu veux faire rapide, j'ai un bouton tracs tout seul - et même un autre de toit ouvrant