01-01-2014, 01:45:48
(22-07-2013, 18:12:44)Jeff33 a écrit : Hello,Jarrive des mois après Jeff j'espère que tu surveilles le message et je te répond oui très clairement. J'avais soulevé le volant plusieurs fois car mon problème à commencé par un cliquetis dans les câbles qui passent sous le cache du volant et j'ai décidé de tripoter.
Récupéré ma voiture ce jour.
Au passage, merci au concessionnaire à qui je l'ai confiée, accueil nickel, réparation en 3 jours, et pas de surenchère du genre "ah ben il faut tout changer même le moteur"... ouf !
Concernant la réparation, exactement comme Jack45, changement du verrou de colonne de direction. ( mais pas le module de démarrage ni quoi que ce soit d'autre ) => 525 €...
J'en ai profité pour interroger le chef d'atelier sur l'origine de ce type de problème ( sachant qu'il a pu retrouver dans son ordinateur que ma voiture avait déjà été réparée pour la même chose il y a 3 ans, en août 2010 ).
Malheureusement, ce n'est pas une panne fréquente pour laquelle Volvo aurait adressé la moindre info à son réseau.
Donc impossible de savoir d'où vient le problème.
Mon hypothèse d'un souci dû à la chaleur ne convainc pas le chef d'atelier.
Donc je ne comprends pas quelle est la manip ou la situation qui a pu bousiller cette pièce mécanique. Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris le moindre choc ( à part ces ralentisseurs à la c... qu'ils mettent partout maintenant, mais bon... )
Par contre, j'ai demandé conseil au cas où cela se reproduirait, et il m'a indiqué qu'on pouvait démonter le cache sous le volant et donner des coups pour essayer de débloquer la situation.
Cela ne répare pas permettrait semble-t-il de démarrer la voiture et rentrer chez soi. On évite au moins la dépanneuse...
Pour finir, j'ai une question pour Jack45 :
Juste avant la panne, il y a qq jours, j'ai fait faire une intervention par mon mécano du coin, car j'avais un souci de climatisation.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, le volant était en position haute, alors que je préfère personnellement l'avoir en position basse.
J'ai donc réglé le volant à nouveau en position basse.
Le lendemain, j'ai eu ce souci avec le verrou de colonne de direction.
Donc ma question est : avez-vous aussi manipulé le réglage de la hauteur du volant récemment ?
Merci.
Jeff
Donc la casse à eu lieu en raison de manipulation du volants, qui on sectionné quelque chose qui a entraîné un court jus et qui a fini par bloquer le verrou de colonne. De plus ma batterie était faible et n'as pas aidé le module électronique de verrouillage de volant à déverrouiller la pièce meçanique ( elle qui a fait un court jus avec les fils sous le volant)
Je suis sur de mon diagnostic mais c'est trop compliqué à essayer de faire comprendre ça à Volvo