(31-12-2013, 02:20:27)savilleRW a écrit : Désolé de te contredire, mais lorsqu'on connaît l'incidence d'un simple plat sur un pneu, ou mieux, l'effet d'une corrosion électrolytique sur une jante en alu, le coup de la scie cloche : well...
Même si c'est quelques dixièmes de millimètres, les tolérances de l'industrie moderne sont telles que les "alésages centreurs" sont prévus pour s'emboîter parfaitement.
En outre, ça n'est pas tellement la tolérance générale qui est en cause, mais le centrage qui doit être parfait... or là, à la scie cloche pour BA13, autant y aller au ciseau à bois.
En outre, le résultat m'arrache les yeux, amoureux des polissages typés horlogerie.
Vite, un tourneur de qualité.
+1 pour la bague de centrage.
Une fois cela fait, ça devrait rouler, par contre, il faut assumer le regard dudit tourneur.
Bref, une grosse bêtise à ne pas faire subir à l'auto et à sa petite famille...
D'accord avec toi pour la comparaison avec le ciseaux à bois
Mais quand il y a un plat sur un pneu c'est pas en dixième de mm qu'on parle mais en mm.
Je le redis mesure vérification et ré-usinage si le besoin est...
Pour le tourneur sur Lyon j'ai deux trois bonnes adresses Par contre voir le prix de l'opération par rapport à la valeur des jantes
JM