(30-12-2013, 20:03:34)Spitman a écrit : J'ai quand même des doutes sur les tolérances que vous annoncez.
Personne n'a de jante tôles embouties avec des pneus neiges dessus ? vu les tolérances atteintes en emboutissage j'ai des doutes que tout soit beaucoup mieux que quelques dixièmes de millimètres...
Ca n'empêche pas qu'attaquer les jantes à la scie cloche a été une connerie qui ne sera pas simple à réparer. Dans un premier temps mesurer l'ovalisation du centre pour se faire une idée, puis moi je démonterai les pneus et je ferai vérifier les jantes par un bon marchand de pneu et en fonction de ce qu'il dit j'aurais une bonne idée de l'état des jantes...
Refaire le centre ne pose aucun problème pour le moindre tourneur une jante standard ne fait jamais que 50cm de diamètre sur 20 d'épaisseur mais après le diamètre du centre sera plus grand et l'usage de bagues surement conseillé.
JM
Désolé de te contredire, mais lorsqu'on connaît l'incidence d'un simple plat sur un pneu, ou mieux, l'effet d'une corrosion électrolytique sur une jante en alu, le coup de la scie cloche : well...
Même si c'est quelques dixièmes de millimètres, les tolérances de l'industrie moderne sont telles que les "alésages centreurs" sont prévus pour s'emboîter parfaitement.
En outre, ça n'est pas tellement la tolérance générale qui est en cause, mais le centrage qui doit être parfait... or là, à la scie cloche pour BA13, autant y aller au ciseau à bois.
En outre, le résultat m'arrache les yeux, amoureux des polissages typés horlogerie.
Vite, un tourneur de qualité.
+1 pour la bague de centrage.
Une fois cela fait, ça devrait rouler, par contre, il faut assumer le regard dudit tourneur.
Bref, une grosse bêtise à ne pas faire subir à l'auto et à sa petite famille...