29-12-2013, 20:58:42
(Modification du message : 29-12-2013, 20:59:36 par RoCcO2LuCiOLe.)
ALors, je reviens par ici pour lire, et me questinner
Merci de toutes ses reponses, et les liens, que je garde precieusement pour le moment...
Mon quesitonnement du moment (jsuis novice mecano, c'est ma 1ere Titine)
- MaDameLuCiOLe a perdu la rotule damper un dimanche aprèm, elle à fait 10bornes (donc sans rotule) pis dans la lancée elle a fait le plein, et a garé Titine.
- Lundi matin, MaDameLuCiOLe et moi meme reprenont la voiture, et là, donc s'appercevont de la perte de la courroie de l'alternateur, ET également du vide interciderale dans la ptite boite de liquide jaune de refroidissement...
- On en à donc remis a plus qu'il n'en faut (oups) et avont amené Titine au garage,
à qui nous avont donner toutes nos decouvertes du matin (y compris le liquide disparu)
- il est gentil le Mr, il nous a soulager de 300e pour la rotule, et un "vous avez une fuite dans le radiateur"
MAIS... et oui, un MAIS !!! encore...
Mais... depuis que Titine est sortie du garage avec la dose de jaune que je lui avait mis avant, elle ne nous montrent pas de signes de fuites... on n'a pas rajouter de liquide depuis, il y auras 15jours demain.
avant chaque demarrage, tous les jours, j'ai soulever le capot ET ouvert le pti bouchon de la ptite boite pour un rapport visuel
ALORS ???
MaDameLuCiOLe a perdue la rotule damper, ce qui a fait la perte de la courroie de l'arternateur,
ca, j'ai réussi à comprendre, jsuis pas trop bete
Le liquide jaune, comment on peut le perdre ?
avec une fuite, okay, mais encore ? pas d'autres options ? comme le moteur chauffe de trop sans courroie (10bornes), et compense avec le liquide jaune de refroidissement ? ce qui m'aurais vidée la boite de liquide jaune ?
(car je commence a me demander si le garagiste m'a dit vrai sur "une" fuite...)
merci aux mécanos, pour leurs reponses/questions/reponses
Merci de toutes ses reponses, et les liens, que je garde precieusement pour le moment...
Mon quesitonnement du moment (jsuis novice mecano, c'est ma 1ere Titine)
- MaDameLuCiOLe a perdu la rotule damper un dimanche aprèm, elle à fait 10bornes (donc sans rotule) pis dans la lancée elle a fait le plein, et a garé Titine.
- Lundi matin, MaDameLuCiOLe et moi meme reprenont la voiture, et là, donc s'appercevont de la perte de la courroie de l'alternateur, ET également du vide interciderale dans la ptite boite de liquide jaune de refroidissement...
- On en à donc remis a plus qu'il n'en faut (oups) et avont amené Titine au garage,
à qui nous avont donner toutes nos decouvertes du matin (y compris le liquide disparu)
- il est gentil le Mr, il nous a soulager de 300e pour la rotule, et un "vous avez une fuite dans le radiateur"
MAIS... et oui, un MAIS !!! encore...
Mais... depuis que Titine est sortie du garage avec la dose de jaune que je lui avait mis avant, elle ne nous montrent pas de signes de fuites... on n'a pas rajouter de liquide depuis, il y auras 15jours demain.
avant chaque demarrage, tous les jours, j'ai soulever le capot ET ouvert le pti bouchon de la ptite boite pour un rapport visuel
ALORS ???
MaDameLuCiOLe a perdue la rotule damper, ce qui a fait la perte de la courroie de l'arternateur,
ca, j'ai réussi à comprendre, jsuis pas trop bete
Le liquide jaune, comment on peut le perdre ?
avec une fuite, okay, mais encore ? pas d'autres options ? comme le moteur chauffe de trop sans courroie (10bornes), et compense avec le liquide jaune de refroidissement ? ce qui m'aurais vidée la boite de liquide jaune ?
(car je commence a me demander si le garagiste m'a dit vrai sur "une" fuite...)
merci aux mécanos, pour leurs reponses/questions/reponses
Volvo 460gle 1,9TD 1995 - 276700km