29-12-2013, 19:00:25
(27-12-2013, 13:09:28)marcovaldo a écrit :(26-12-2013, 19:28:33)savilleRW a écrit : PUTAIN, T'AS PAS FAIT CA?
A la scie cloche, carrément.
Mais comment peut on faire ça sur un organe de sécurité comme les jantes?
Si le centrage n'est pas parfait au dixième de millimètres, tu auras un parcours ellipsoïdal du cercle inscrit (aucune idée du terme automobile). En gros, tu auras des "roues carrées", et un équilibrage n'y changera rien.
Un bon conseil : emmène tes roues chez un rectificateur... LUI saura comment rattraper le coup.
Et j'espère pour toi que tu n'as par fragilisé l'alliage, parce qu'en cas de choc sérieux, une casse à partir de ce point est possible.
Et je n'ai aucune envie de te fiche la trouille.
Cdlt
En plus, d'après ce que je peux voir, tu n'as pas été au fond du puits. J'espère pour toi que la gorge est suffisante pour que la platine soit bien à plat, sinon, en plus, tu auras des problèmes sur l'axe sagittal (désolé, toujours un terme médical).
+1…
+1 , en + compte tenu qu'il s'agit de roues la tolérance de centrage est plutôt de l'ordre du centième de mm,
reste à trouver l'entreprise qui a l'outillage pour faire ça, car un tour classique ne sera pas bien adapté, vu la taille des "pièces" à reprendre...
et surtout reste à savoir si c'est rattrapable ou pas, ça seul quelqu'un qui connait et qui a l'outillage pour, pourra te le dire.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)