26-12-2013, 11:26:35
Bon, en attente de paquets à mettre sous le sapin, ça sent bon l'upgrade
Réglage de phare en arrivage, ordinateur de même, des monogrammes "volvo" et "850", comme elle était débadgée, un porte filtre pour l'habitacle, des petits trucs accessoires par ci par là, et les premières pièces pour le régulateur (poire, pompe, et relais)
Je sens que je vais m'amuser d'ici peu pour mettre tout ça en place
Vais d'ailleurs en profiter, en passant la durite pour le cruise control, pour amener le bouton on/off de mon boitier éthanol jusque dans l'habitacle sur les options à droite du volant, ça m'évitera de lever le capot pour y accéder à chaque fois, comme il ne me sert que pour démarrer en dessous de 7-8°, vais faire une découpe ronde dans un cache d'option un peu usé et y insérer le bouton.
Sinon j'ai beau chercher, pas moyen de trouver où se trouve le souci de mon boitier diagnostique, tout est branché d'un bout à l'autre semble-t-il, aucun fil coupé ou autre, passé tous les connecteurs au nettoyant contact, rien
Mon bruit de claquement sur le train avant m'énerve aussi prodigieusement, donc je pense que je vais tout refaire, mais ça représente tout de même un sacré budget , donc on va y aller progressivement : biellettes + barre stab (silent blocks uniquement si possible), puis triangles (pareil, juste SB si possible), et enfin, les coupelles hautes d'amortisseur si le bruit n'a pas disparu.
Ce qui m'énerve, c'est que je ne réussis pas à le localiser, parfois je me dis que c'est le train, parfois les freins, parfois autre chose, j'ai juste une liste de situations dans lesquelles ça le fait ou non :
-Quand je suis à l'arrêt en manœuvre, au moment ou je passe de la 1ere en MA, ou inversement, un seul "TLUNK" métallique franc.
-Dès que je prends une bosse ou un creux, deux "Tlunk", en entrée et sortie de bosse, que je sois en train d'accélérer, de ralentir, ou à vitesse constante.
-Lorsque je roule sur du damier ou du pavé, ou même un revêtement un peu foireux, c'est les grelots : "TLULULUNKLUNKUKLUNKULUNK.....", bruit comme si une petite plaque métallique de 4x5cm épaisse de 3-4mm avait un jeu léger de 4-5mm et faisant ping pong entre les deux surfaces de part et d'autre.
-Mettre un tant soit peu les freins, même juste frotter sans vraiment pincer, suffit à supprimer totalement le bruit, ce qui m'a fait penser aux freins, d'abord, mais rien trouvé qui bouge, et freiner met de toutes manières tout le train avant en tension, donc ça peut venir de n'importe où
Question rapport au train avant, d'ailleurs, il y a 3 tailles de barre stabilisatrice : 20, 21 et 21.5mm, comment savoir laquelle est montée sur le véhicule, la réf est notée quelque part dessus, ou bien alors une spécificité par type de motorisation Parce que j'ai mesuré la barre au pied à coulisse, et selon l'endroit, elle fait les 3 tailles, donc...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Réglage de phare en arrivage, ordinateur de même, des monogrammes "volvo" et "850", comme elle était débadgée, un porte filtre pour l'habitacle, des petits trucs accessoires par ci par là, et les premières pièces pour le régulateur (poire, pompe, et relais)
Je sens que je vais m'amuser d'ici peu pour mettre tout ça en place
Vais d'ailleurs en profiter, en passant la durite pour le cruise control, pour amener le bouton on/off de mon boitier éthanol jusque dans l'habitacle sur les options à droite du volant, ça m'évitera de lever le capot pour y accéder à chaque fois, comme il ne me sert que pour démarrer en dessous de 7-8°, vais faire une découpe ronde dans un cache d'option un peu usé et y insérer le bouton.
Sinon j'ai beau chercher, pas moyen de trouver où se trouve le souci de mon boitier diagnostique, tout est branché d'un bout à l'autre semble-t-il, aucun fil coupé ou autre, passé tous les connecteurs au nettoyant contact, rien
Mon bruit de claquement sur le train avant m'énerve aussi prodigieusement, donc je pense que je vais tout refaire, mais ça représente tout de même un sacré budget , donc on va y aller progressivement : biellettes + barre stab (silent blocks uniquement si possible), puis triangles (pareil, juste SB si possible), et enfin, les coupelles hautes d'amortisseur si le bruit n'a pas disparu.
Ce qui m'énerve, c'est que je ne réussis pas à le localiser, parfois je me dis que c'est le train, parfois les freins, parfois autre chose, j'ai juste une liste de situations dans lesquelles ça le fait ou non :
-Quand je suis à l'arrêt en manœuvre, au moment ou je passe de la 1ere en MA, ou inversement, un seul "TLUNK" métallique franc.
-Dès que je prends une bosse ou un creux, deux "Tlunk", en entrée et sortie de bosse, que je sois en train d'accélérer, de ralentir, ou à vitesse constante.
-Lorsque je roule sur du damier ou du pavé, ou même un revêtement un peu foireux, c'est les grelots : "TLULULUNKLUNKUKLUNKULUNK.....", bruit comme si une petite plaque métallique de 4x5cm épaisse de 3-4mm avait un jeu léger de 4-5mm et faisant ping pong entre les deux surfaces de part et d'autre.
-Mettre un tant soit peu les freins, même juste frotter sans vraiment pincer, suffit à supprimer totalement le bruit, ce qui m'a fait penser aux freins, d'abord, mais rien trouvé qui bouge, et freiner met de toutes manières tout le train avant en tension, donc ça peut venir de n'importe où
Question rapport au train avant, d'ailleurs, il y a 3 tailles de barre stabilisatrice : 20, 21 et 21.5mm, comment savoir laquelle est montée sur le véhicule, la réf est notée quelque part dessus, ou bien alors une spécificité par type de motorisation Parce que j'ai mesuré la barre au pied à coulisse, et selon l'endroit, elle fait les 3 tailles, donc...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo