23-12-2013, 01:37:15
(22-12-2013, 18:46:47)frankymad86 a écrit : Pour la valeur ET...bah je viens d'apprendre à compter. :p
Par contre, je viens de voir un truc, pour le déport, s'il est différent, c'est parce que la jante n'est pas une 6,5 de large, mais une 7 et c'est pour ça que la valeur ET n'est pas de 43 mais 48. Sur le site Volvo accessories, les jantes d'origine en 7 pouces de large ont un ET de 49. Voilà ce que j'ai découvert en rechechant un peu car tu m'a tout de même inquiéter! Vilain va!![]()
Donc normalement, c'est, puisque selon ta marge de tolérance, je suis à -1 par rapport au jante d'origine de 7''. Ouf!
...
Sinon, mon avatar, c'est une Dauphine que des potes et moi on avait préparé quand je faisais un DUT de mécanique pour participer au Trophée Maxi1000.
La carrosserie vient de deux voitures, mais principalement d'un Dauphine R1090 de 1958. Par contre la préparation mécanique s'est faite àa partir du moteur de la version 1093 (plus sport que la gordini 1094!). On y a mis une pipe d'admission maison et un carbu horizontal Weber double corps de 40 d'Alfa Roméo en chopant l'air par une écope en carbone sur les ouïes latérales. Le refroidissement était passé à l'avant avec un radiateur de VW Polo. Arbre à came et Vilo réusiné et ressorts de soupape renforcés pour atteindre 7000 tr/min! Et plein d'autre trucs! Au final environ 80ch pour moins de 600kg! Une tuerie.
C'était entre 2005 et 2007. Après on a dissout l'écurie (fin des études oblige et d'autres problèmes) et la voiture à été vendue. Mais des souvenirs inoubliables! ^^
1/

Mieux vaut prévenir que guérir... j'ai préféré t'alerter.
2/ Génial... y a pas, vive la mécanique de course, quelle qu'elle soit!