Ben je crois surtout que l'ET au chiffre le plus petit est celui qui "sort" le plus du passage de roue, et non l'inverse.
C'est à dire que l'ET 48 "rentre" plus dans le passage de roue que l'ET43, et donc, le problème est plus la marge envers l'amortisseur plus que l'effort sur les roulements.
En cas de nid-de-poule tu risques de péter le combiné ressort/amorto.
Je sais, ça m'est arrivé sur une Ford Puma, jantes achetées chez un conn*rd de revendeur : certes, c'étaient des jantes pour Ford, mais pas pour le châssis de Fiesta/Puma. J'ai vraiment failli tout passer à travers. Touillomètre à zéro.
Depuis, je ne prends plus de risque = soit un ET identique, quitte à ne pas avoir la largeur en pouces parfaite. Ou, au pire un ET-3 maximum.
Mais bon, si c'est une CC qui a indiqué ça, il forcément plus informé que mes élucubrations...
...
BTW : jolie Ondine... zut, ou Dauphine, je ne sais plus les différencier.
C'est à dire que l'ET 48 "rentre" plus dans le passage de roue que l'ET43, et donc, le problème est plus la marge envers l'amortisseur plus que l'effort sur les roulements.
En cas de nid-de-poule tu risques de péter le combiné ressort/amorto.
Je sais, ça m'est arrivé sur une Ford Puma, jantes achetées chez un conn*rd de revendeur : certes, c'étaient des jantes pour Ford, mais pas pour le châssis de Fiesta/Puma. J'ai vraiment failli tout passer à travers. Touillomètre à zéro.
Depuis, je ne prends plus de risque = soit un ET identique, quitte à ne pas avoir la largeur en pouces parfaite. Ou, au pire un ET-3 maximum.
Mais bon, si c'est une CC qui a indiqué ça, il forcément plus informé que mes élucubrations...

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BTW : jolie Ondine... zut, ou Dauphine, je ne sais plus les différencier.