(13-12-2013, 18:26:53)piloulea a écrit : bonsoir
oui tout a fait le kumho est un très bon pneu.
j'ai eu l'occasion de le tester en première monte sur mon kia carens 2l CRDI 140cv.en 205/60/16
Bon il ne m'a fait que 28000 km (gomme tendre)mais il tient très bien le pavé sous tout temps.
Donc pour résumer:
- mes 205/65/15 je les garde pour une monte hiver car ils conviennent bien (indiqué sur le flanc)
- les 215/55/16 seront des pneus été (achat j'espère prévu en avril)
pilou
Je pense que c'est la bonne solution en effet.

Notes bien que je te conseille des pneus coréens, alors que d'habitude je ne suis pas trop "asiat'".
Mais bon, nos S80 ne sont pas des foudres de guerre et s'accordent très bien de pneus "tranquilles" (en T6, ç'aurait été une toute autre histoire)
Je peux t'affirmer que j'ai eu le nez creux de m'équiper comme d'habitude en pneus hivers, car là où je suis en ce moment, le brouillard givrant s'est installé depuis plus d'une semaine.
-7°c ce matin...
en me rendant à l'hosto, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis gouré de route (par réveillé je suppose) = descente pas empruntée = zéro traces.
Sans mes Avon Ice touring, pourtant pas réputés comme étant des épées, je me suis arrêté à un stop comme qui dirait assez coupe gorge.
z'auraient pas été là = je serais sous un bus parti en sucette.
Auparavant, en me rendant compte de mon erreur, j'avais déclenché l'ABS en montée (ah, bah pas réveillé, vraiment pas réveillé hein!).
Non, rien à dire : des pneus hivers sont un investissement intelligent.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.