+1 pour le prix de tes perfo', j'ai payé mes Helios 17" 600€ (mais avec 4 Pirelli encore bons pour au moins deux ans)
C'est dommage de ne pas investir tout de suite dans des pneus hivers. Tu n'es pas obligé de prendre des foudres de guerre pour ta S80, moi, j'ai pris des Avon ICE touring ST à 80€/pneu (sur une 2,9l de la même période que la tienne)
Bien suffisant pour un usage "de sécurité". Le tout est d'éviter de prendre des marques chinoises ou Indiennes moins performantes (Avon est Anglais)
Monter en montagne en pneu été peut être lourd de conséquence, crois en mon expérience (saut dans un bois avec une Jaguar Xk8)
Tiens, une bonne affaire en Corréens en 205/65/15 à 66 €
http://www.1001pneus.fr/Pneus/153168/KUMHO-KW23-I-ZEN-205-65-15-99-T-HIVER-TOURISME.html
264 € + 60 € de montage (moins de 15"), c'est très honnête!
En 215, c'est notablement plus cher.
http://www.1001pneus.fr/Pneus/189050/FIRESTONE-WINTERHAWK-2-EVO-DOT-2011-215-55-16-97-H-HIVER-TOURISME.html
Le Winterhawk 2 à 87,5€, c'est pas donné.
Le premier vrai pneu
http://www.1001pneus.fr/Pneus/158610/NOKIAN-WR-A3-215-55-16-97-V-HIVER-TOURISME.html
est à 110€, ouch.
Oui, et donc il serait peut être une bonne idée de rouler durant l'hiver en... hiver sur tes 205 (en montagne, les températures négatives courent jusqu'au mois de mai) et investir dans des gommes été performantes à ce moment là, sur tes 215, lorsque tu auras refais ta pelote. Non?
Avec un bon compromis comme celui-ci par exemple
http://www.1001pneus.fr/Pneus/2760/KUMHO-KU31-ECSTA-STP-215-55-16-97-W-ETE-TOURISME.html
72,2€
C'est dommage de ne pas investir tout de suite dans des pneus hivers. Tu n'es pas obligé de prendre des foudres de guerre pour ta S80, moi, j'ai pris des Avon ICE touring ST à 80€/pneu (sur une 2,9l de la même période que la tienne)
Bien suffisant pour un usage "de sécurité". Le tout est d'éviter de prendre des marques chinoises ou Indiennes moins performantes (Avon est Anglais)
Monter en montagne en pneu été peut être lourd de conséquence, crois en mon expérience (saut dans un bois avec une Jaguar Xk8)
Tiens, une bonne affaire en Corréens en 205/65/15 à 66 €
http://www.1001pneus.fr/Pneus/153168/KUMHO-KW23-I-ZEN-205-65-15-99-T-HIVER-TOURISME.html
264 € + 60 € de montage (moins de 15"), c'est très honnête!
En 215, c'est notablement plus cher.
http://www.1001pneus.fr/Pneus/189050/FIRESTONE-WINTERHAWK-2-EVO-DOT-2011-215-55-16-97-H-HIVER-TOURISME.html
Le Winterhawk 2 à 87,5€, c'est pas donné.
Le premier vrai pneu
http://www.1001pneus.fr/Pneus/158610/NOKIAN-WR-A3-215-55-16-97-V-HIVER-TOURISME.html
est à 110€, ouch.
Oui, et donc il serait peut être une bonne idée de rouler durant l'hiver en... hiver sur tes 205 (en montagne, les températures négatives courent jusqu'au mois de mai) et investir dans des gommes été performantes à ce moment là, sur tes 215, lorsque tu auras refais ta pelote. Non?
Avec un bon compromis comme celui-ci par exemple
http://www.1001pneus.fr/Pneus/2760/KUMHO-KU31-ECSTA-STP-215-55-16-97-W-ETE-TOURISME.html
72,2€
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.