08-12-2013, 14:58:47
Entièrement d'accord.
La majorité des mécanos vont suivre la procédure plus classique dite par "rinçage".
Qui consiste à vidanger le carter (entre 2 et 3 litres) remettre la même quantité, faire tourner, re-vidanger, re-remplir, re-faire tourner et ainsi de suite...
Le problème de cette méthode c'est qu'on ne change pas vraiment l'huile, on la dilue.
Et pour la même quantité d'huile neuve utilisée, la méthode expliquée plus haut donne de biens meilleurs résultats (moins de mélange huile neuve/usagée).
La majorité des mécanos vont suivre la procédure plus classique dite par "rinçage".
Qui consiste à vidanger le carter (entre 2 et 3 litres) remettre la même quantité, faire tourner, re-vidanger, re-remplir, re-faire tourner et ainsi de suite...
Le problème de cette méthode c'est qu'on ne change pas vraiment l'huile, on la dilue.
Et pour la même quantité d'huile neuve utilisée, la méthode expliquée plus haut donne de biens meilleurs résultats (moins de mélange huile neuve/usagée).