03-12-2013, 10:02:48
(02-12-2013, 21:24:53)ferdinotch a écrit : Les peureux m’arrêteront si je te met sur une fausse route, mais pour mes plans de joint de culasse, j'utilise du stoch britt (le coté vert de l'éponge) avec de d'huile.
Faut juste pas oublier l'huile, et idéalement, ne faire que des mouvements circulaires.
Le scotch Britt n'est pas bien différent de la méthode standard, qui est de poser une feuille de papier abrasif grain 600 (minimum) sur un plan de travail, de le couvrir d'huile, et de passer le plan de joint dessus en mouvements circulaires.
Pour une culasse, on retourne juste la culasse, et abrasif à l'huile direct sur le plan, en passant également sur toute la surface. La parfaite planéité de la culasse importe moins que le nettoyage impeccable, histoire que le joint, une fois pressé, colle parfaitement et rattrape tous les défauts de surface.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo