26-09-2006, 09:28:22
B230K a écrit :NON ! j'y mets un bémol, les additifs utilisées dans le SP98 sont différents de ceux du SP95, il semblerait que ceux utilisés dans le SP98 soient plus aggressifs envers certains caoutchoucs et autres élastomères utilisés dans certains joints. C'est le cas de nombreuses motos au début des années 90 qui ont eu des problèmes de joints "bouffés" suite à 'introduction et à l'usage (non préconisé par le constructeur ) de SP98. Je ne pense pas que Volvo soit concerné par ce problème mais il faut pas généraliser comme on l'a fait !luckylours a écrit :je ne vois aucune contre-indiciation à utiliser du SP98 en lieu et place du SP95 (excepté pour certains modèles "oldtimers"... )Il n'existe JAMAIS aucun moteur pour lequel l'utilisation du SP98 est déconseillée.
Là où on peut mettre du SP95, on peut TOUJOURS mettre du SP98. C'est l'inverse qui n'est pas vrai.
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT