28-11-2013, 11:37:49
Tant mieux pour l'entretien.
Pour le diagnostic, sans les codes erreurs, c'est assez difficile de se faire une idée. Et puisque le problème revient systématiquement c'est qu'il n'est pas corrigé.
Chaque code erreur a une signification, et il existe des procédures pour pouvoir identifier le problème en fonction d'un ou de plusieurs codes erreurs. Cela peut être un capteur qui est défecteur, mais lequel ? Il y en beaucoup sur nos voitures.
Demande les codes erreurs à ton mari.
Mon V70 avait aussi le ventilo qui se déclenchait après avoir coupé le moteur, lorsque le moteur était un peu chaud je suppose. Est-ce que ton ventilo se déclenche avec un moteur froid ? Dans ce cas il faudrait regarder du coté de la sonde de température ou du calorstat, mais ton mari a déjà du arriver à cette conclusion également.
Pour le diagnostic, sans les codes erreurs, c'est assez difficile de se faire une idée. Et puisque le problème revient systématiquement c'est qu'il n'est pas corrigé.
Chaque code erreur a une signification, et il existe des procédures pour pouvoir identifier le problème en fonction d'un ou de plusieurs codes erreurs. Cela peut être un capteur qui est défecteur, mais lequel ? Il y en beaucoup sur nos voitures.
Demande les codes erreurs à ton mari.
Mon V70 avait aussi le ventilo qui se déclenchait après avoir coupé le moteur, lorsque le moteur était un peu chaud je suppose. Est-ce que ton ventilo se déclenche avec un moteur froid ? Dans ce cas il faudrait regarder du coté de la sonde de température ou du calorstat, mais ton mari a déjà du arriver à cette conclusion également.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)