27-11-2013, 16:39:48
Nan! Inutile, si votre monte "prime" est en 15", gardez les comme ça pour l'hiver!
La règle est qu'il faut toujours prendre une taille de jantes en moins pour la monte hiver, or, vous n'allez ni passer en 14" :d , ni "monter" en 16!
Ce serait aberrant.
C'est très étonnant ces profils en 65, cela correspond à des pneus de camionnettes, mais bon, ça doit être très confortable!
Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, dans votre dimension il existe des :
- Semperit speed-grip 2. Marque inconnue en France, c'est en fait la marque "bis" de continental, spécialisée dans les gommes hiver "douces" à opposer aux "directifs" de la gamme Conti TS. Fabrication autrichienne.
- mais je viens de m'apercevoir que Nokian Propose son W+ au même prix. Donc, inutile de chercher bien plus loin.
Un peu plus cher : l'excellent
- Good Year Ultra Grip 8.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de prendre un indice de charge de 94 (ou à marquage renforcé (XL) , car le flanc est haut. Surtout pas en dessous!
Cdlt
La règle est qu'il faut toujours prendre une taille de jantes en moins pour la monte hiver, or, vous n'allez ni passer en 14" :d , ni "monter" en 16!
Ce serait aberrant.
C'est très étonnant ces profils en 65, cela correspond à des pneus de camionnettes, mais bon, ça doit être très confortable!
Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, dans votre dimension il existe des :
- Semperit speed-grip 2. Marque inconnue en France, c'est en fait la marque "bis" de continental, spécialisée dans les gommes hiver "douces" à opposer aux "directifs" de la gamme Conti TS. Fabrication autrichienne.
- mais je viens de m'apercevoir que Nokian Propose son W+ au même prix. Donc, inutile de chercher bien plus loin.
Un peu plus cher : l'excellent
- Good Year Ultra Grip 8.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de prendre un indice de charge de 94 (ou à marquage renforcé (XL) , car le flanc est haut. Surtout pas en dessous!
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.