(29-05-2013, 09:54:12)Hector a écrit : OK merci, vu !Pareil pour moi, et après 20 000km l'usure des pneus av confirme le carrossage trop prononcé à gauche.
Je fais bien de demander donc, car celui qui tombe sur ce tuto sans avoir vu l'autre risque de se poser la même question ;-)
Au passage c'est un peu bizarre de la part de Volvo, ce montage qui fait que le carrossage est variable. Ça m'a pas l'air bien facile à régler finement. Sans compter que si t'es pas au courant du truc, tu peux faire n'importe quoi.
Je me demande si c'est pas ça qui expliquerait une légère dérive à droite sur la mienne. Car les rotules de suspension ont été changées quelques temps avant que je l'achète (mais hors réseau, par un garage indépendant). Évidemment j'ai été bon pour un para après l'achat, car là elle tirait franchement à droite. Mais bon je verrais avec les 4 pneus neufs, car chez Euromaster où j'ai fait faire le para, ils m'ont dit que ça peut jouer. Malgré le para calé selon les préconisations la voiture tire encore très légèrement.
Au fait Ben89, c'est quel écartement que tu mesures au pied à coulisse exactement ? Je ne vais pas le faire moi même mais je voudrais pouvoir indiquer la manip au mécano.
Merci encore pour ce tuto !