25-11-2013, 11:51:55
Bonjour,
j'ai le même soucis et j'ai fait tout ce que tu as fait. Sur un autre post j'ai trouvé que ca pouvais venir du régulateur de tension. Une petite pièce qui fournis constamment du 10V dans ton compteur. Si ce n'est pas le cas les valeurs deviennent fausses et la sonde donne pas une bonne résistance. mois à l'arrêt moteur chaud, juste avec le contact j'ai regardé pendant 15 min et mon aiguille montait et descendait toute seul, donc c'est peut être du à cette pièce que ne fournis pas le bon courant continu.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/156918/
Je vais changer cette pièce dans la semaine, ça ne coûte rien. Je tiendrais au courant.
j'ai le même soucis et j'ai fait tout ce que tu as fait. Sur un autre post j'ai trouvé que ca pouvais venir du régulateur de tension. Une petite pièce qui fournis constamment du 10V dans ton compteur. Si ce n'est pas le cas les valeurs deviennent fausses et la sonde donne pas une bonne résistance. mois à l'arrêt moteur chaud, juste avec le contact j'ai regardé pendant 15 min et mon aiguille montait et descendait toute seul, donc c'est peut être du à cette pièce que ne fournis pas le bon courant continu.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/156918/
Je vais changer cette pièce dans la semaine, ça ne coûte rien. Je tiendrais au courant.
2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.