22-11-2013, 09:55:57
(Modification du message : 22-11-2013, 10:00:03 par blueaeroplane.)
Bon,
on résume:
1er garage (volvo):
- me change le capteur de pression => pb tjrs présent
- regarde le turbo et trouve que la commande de turbo est gripée à cause de suie: l'axe bouge qd même mais en cas de forte charge a du mal à se déplacer rapidement mais va qd même où on lui demande (j'essaie de rapporter le plus rapidement possible les propos)
-> il faut changer le turbo (effectivement personne ne nettoie les turbos dans les garages)
Suite à ce diagnostique, je reste dubitatif, car pour moi la voiture se met en sécurité non pas quand je fais un "kick down", mais plutôt quand je suis à 1500 2000 tours (mais ça c'est mon avis d'amateur).
2eme garage (dieseliste):
je leur indique que le turbo semble grippé mais que je veux un deuxième regard et un deuxième devis.
Ils ont donc bien regardé (pendant + 2 heures)
- ils ont aussi relevé les codes de pb de pression
- pour eux c'est pas grippé, c'est le moteur électrique qui commande le turbo qui est défaillant (il a mentionné vanne).
Question:
- est ce que cette histoire de moteur électrique ça vous parle et est ce que ça se change ? Est ce que c'est ça qu'on appelle l'electrovanne ?
Merci pour vos remarques constructives.
on résume:
1er garage (volvo):
- me change le capteur de pression => pb tjrs présent
- regarde le turbo et trouve que la commande de turbo est gripée à cause de suie: l'axe bouge qd même mais en cas de forte charge a du mal à se déplacer rapidement mais va qd même où on lui demande (j'essaie de rapporter le plus rapidement possible les propos)
-> il faut changer le turbo (effectivement personne ne nettoie les turbos dans les garages)
Suite à ce diagnostique, je reste dubitatif, car pour moi la voiture se met en sécurité non pas quand je fais un "kick down", mais plutôt quand je suis à 1500 2000 tours (mais ça c'est mon avis d'amateur).
2eme garage (dieseliste):
je leur indique que le turbo semble grippé mais que je veux un deuxième regard et un deuxième devis.
Ils ont donc bien regardé (pendant + 2 heures)
- ils ont aussi relevé les codes de pb de pression
- pour eux c'est pas grippé, c'est le moteur électrique qui commande le turbo qui est défaillant (il a mentionné vanne).
Question:
- est ce que cette histoire de moteur électrique ça vous parle et est ce que ça se change ? Est ce que c'est ça qu'on appelle l'electrovanne ?
Merci pour vos remarques constructives.