Ah, en Normandie, c'est sûr que du Nokian ne s'impose pas vraiment.
Avantage de Michelin : leur durabilité en condition "so-so" comme disent les anglais.
C'est un pneu "Français", comme le T850 est un pneu "Allemand" (on peut prendre des vitesses affolantes).
Mais dans le Jura ou les Alpes (à cause du froid surtout, couramment -25°c pour une petite nana dans le Jura) : mieux vaut du super freaky friendly.
J'ai conseillé du WRG2 à toutes mes connaissances et jamais, mais alors jamais ils ne sont restés scotchés nulle part, notamment avec une X-type AWD, mais aussi avec des XJ propulsion.
Par contre, bentley Continental GT restait coincée avec ses Pirelli Sottozero, elle.
J'ai étrenné les WRG2 sur un XC90, puis sur un Range Rover L322 TDV8... j'aurais pu tracter un FH12.
Il y a sept ou huit ans, je faisais "le Bugey-Jura-Alpes" à raison de moi aussi 25,000km/an.
(Tiens, je viens de me rendre compte que depuis trente ans, il y a seulement deux véhicules sur lesquels je n'ai jamais mis de pneus hiver : Fiat 500 (1974, la vraie) et Land Rover Defender : je surfais sur la neige avec 500 (le fond raclais) et j'enjambais avec Defender.)
Au fait Sam : n'oubliez pas d'acheter des chaînes ou des "chaussettes", des pneus hivers ne dispensent pas d'avoir des dispositifs spéciaux.
Gendarmes intraitables sur le sujet (ils vous arrêterons avec votre immat' "lointaine").
C'est pas très cher désormais.
Avantage de Michelin : leur durabilité en condition "so-so" comme disent les anglais.
C'est un pneu "Français", comme le T850 est un pneu "Allemand" (on peut prendre des vitesses affolantes).
Mais dans le Jura ou les Alpes (à cause du froid surtout, couramment -25°c pour une petite nana dans le Jura) : mieux vaut du super freaky friendly.
J'ai conseillé du WRG2 à toutes mes connaissances et jamais, mais alors jamais ils ne sont restés scotchés nulle part, notamment avec une X-type AWD, mais aussi avec des XJ propulsion.
Par contre, bentley Continental GT restait coincée avec ses Pirelli Sottozero, elle.
J'ai étrenné les WRG2 sur un XC90, puis sur un Range Rover L322 TDV8... j'aurais pu tracter un FH12.
Il y a sept ou huit ans, je faisais "le Bugey-Jura-Alpes" à raison de moi aussi 25,000km/an.
(Tiens, je viens de me rendre compte que depuis trente ans, il y a seulement deux véhicules sur lesquels je n'ai jamais mis de pneus hiver : Fiat 500 (1974, la vraie) et Land Rover Defender : je surfais sur la neige avec 500 (le fond raclais) et j'enjambais avec Defender.)
Au fait Sam : n'oubliez pas d'acheter des chaînes ou des "chaussettes", des pneus hivers ne dispensent pas d'avoir des dispositifs spéciaux.
Gendarmes intraitables sur le sujet (ils vous arrêterons avec votre immat' "lointaine").
C'est pas très cher désormais.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.