21-11-2013, 23:14:34
Concernant les problèmes de pression de sural', il y a tout autant de cas de pression insuffisante que trop importante.
Toute façon sur ce point, le code défaut relevé est assez explicite. (indication du dépassement ou de l'insuffisance).
Un turbo dont la géométrie variable est grippée est malheureusement, en garage, considéré comme hs.
Une géométrie variable grippée amène très souvent à un dépassement du seuil de régulation, pour la simple et unique raison que les aubes restent partiellement en position de charge.
Voici donc un cas très très commun d'un turbo défaillant entrainant une pression trop importante... cqfd
Faudrait pas oublier, fan d'essence que vous êtes, que la gestion d'un TGV (quand même très rare sur modèles benzine) est quand même bien différente d'un turbo classique à wastegate...
Toute façon sur ce point, le code défaut relevé est assez explicite. (indication du dépassement ou de l'insuffisance).
(21-11-2013, 22:55:53)viet45 a écrit : un turbo hs ne donnera pas a l'instant T une pression plus élevé que celle de la consigne envoyée par l'écu.
Un turbo dont la géométrie variable est grippée est malheureusement, en garage, considéré comme hs.
Une géométrie variable grippée amène très souvent à un dépassement du seuil de régulation, pour la simple et unique raison que les aubes restent partiellement en position de charge.
Voici donc un cas très très commun d'un turbo défaillant entrainant une pression trop importante... cqfd
Faudrait pas oublier, fan d'essence que vous êtes, que la gestion d'un TGV (quand même très rare sur modèles benzine) est quand même bien différente d'un turbo classique à wastegate...