21-11-2013, 22:48:37
J'vous trouve tous un peu rustres et durs sur ce coup.
Le 1er garagiste, il prend sa ptite valise, il fait un relevé de code défaut, il obtient un truc du genre "pression de suralimentation, dépassement du seuil limite de régulation" (ou inférieure au seuil minimum ou ...)
C'est à dire qu'à un instant T la valeur de pression mesurée est trop en dehors des valeurs de consigne .
là, il se dit, 2 hypothèses sont envisageables:
- la mesure est incorrecte -> capteur de pression de sural' défaillant
- la pression est incorrecte -> turbo défaillant, fuite..
À savoir qu'aucun (ou presque) garage ne fait de nettoyage de géométrie variable.
La seule solution proposée est l'ES d'un turbo complet.
Y'a quand même une grosse différence de tarif entre un turbo et un capteur.
Il commence donc par la solution la moins onéreuse, on commence toujours par aller au plus simple, logique non !?
Manque de pot ce coup ci, c'est le turbo qui est en cause.
Le processus de diagnostique est donc cohérent.
Malheureusement, y'aura toujours quelques mécano du dimanche pour décréter qu'il s'agit de truanderie (comme j'ai pu lire ici)...
Alors effectivement, je veux bien qu'il y ait pas mal d'escrocs et d'incapables dans les métiers de l'auto mais il faut savoir parfois mesurer ses propos.
Le 1er garagiste, il prend sa ptite valise, il fait un relevé de code défaut, il obtient un truc du genre "pression de suralimentation, dépassement du seuil limite de régulation" (ou inférieure au seuil minimum ou ...)
C'est à dire qu'à un instant T la valeur de pression mesurée est trop en dehors des valeurs de consigne .
là, il se dit, 2 hypothèses sont envisageables:
- la mesure est incorrecte -> capteur de pression de sural' défaillant
- la pression est incorrecte -> turbo défaillant, fuite..
À savoir qu'aucun (ou presque) garage ne fait de nettoyage de géométrie variable.
La seule solution proposée est l'ES d'un turbo complet.
Y'a quand même une grosse différence de tarif entre un turbo et un capteur.
Il commence donc par la solution la moins onéreuse, on commence toujours par aller au plus simple, logique non !?
Manque de pot ce coup ci, c'est le turbo qui est en cause.
Le processus de diagnostique est donc cohérent.
Malheureusement, y'aura toujours quelques mécano du dimanche pour décréter qu'il s'agit de truanderie (comme j'ai pu lire ici)...
Alors effectivement, je veux bien qu'il y ait pas mal d'escrocs et d'incapables dans les métiers de l'auto mais il faut savoir parfois mesurer ses propos.