Heu, c'est un peu vague comme demande.
Bonsoir.
Du 185 au lieu de 195, on doit être dans la tolérance de ce qu'on peut mettre sur la jante, mais il faut vérifier.
Ca dépend de sa largeur (6,5", 7" ou 7,5").
Faire trrrrrrès attention, car si ça n'est pas conforme : l'assurance risque de ne rien vouloir donner en cas d'accident (ça s'est vu).
Attention aussi au DOT (date de fabrication) : des pneus hivers de plus de quatre ans d'âge ne valent en général plus rien (trop durs).
Lire sur le flanc du pneu, dans un cartouche allongé un chiffre du type : 3411 : le pneu a été fabriqué durant la trente quatrième semaine de 2011.
Enfin, de quoi s'agit-il comme pneu/marque?
Parce que la différence de qualité est encore bien plus grande que pour des pneus été.
Partir dans les alpes avec des gommes hiver pourries peut vous amener plus d'ennuis qu'avec des gommes été en bon état + des chaînes.
SURTOUT si vous faites de l'autoroute. Il peuvent craqueler sous l'effet de la chaleur du roulement... et vous foutre en l'air.
Là aussi ça s'est vu. (Volvo V70II Hollandaise pneu ar. droit éclaté, entre Châlon et Mâcon : y en avait partout, dont deux dans l'ambulance.)
...
Pour les marques si vous décidez de les acheter neufs :
Meilleur pneu toute catégorie confondue si on fait surtout de l'autoroute : Continental T830/850/890 (P) suivant la taille (vous ça sera du 830 normalement). Pneu le plus vendu outre-rhin où la monte hiver est obligatoire en cas de neige.
Meilleur pneu pour la montage : Nokian WRG2 : accroche fabuleuse, notamment dans la bouillasse. Mais leur WRd3 plus récent est excellent. Partout.
Inutile de mettre du Michelin Alpin4, cher, et pas forcément le meilleur, sauf à rouler en Maserati Quattroporte V, et encore.
Cdlt
Ah, oui, j'ai oublié : bien sûr : c'est quatre pneus, jamais deux, c'est plus dangereux qu'autre chose, surtout chargé comme un âne et pas habitué, vous risquez le tête à queue.
Bonsoir.
Du 185 au lieu de 195, on doit être dans la tolérance de ce qu'on peut mettre sur la jante, mais il faut vérifier.
Ca dépend de sa largeur (6,5", 7" ou 7,5").
Faire trrrrrrès attention, car si ça n'est pas conforme : l'assurance risque de ne rien vouloir donner en cas d'accident (ça s'est vu).
Attention aussi au DOT (date de fabrication) : des pneus hivers de plus de quatre ans d'âge ne valent en général plus rien (trop durs).
Lire sur le flanc du pneu, dans un cartouche allongé un chiffre du type : 3411 : le pneu a été fabriqué durant la trente quatrième semaine de 2011.
Enfin, de quoi s'agit-il comme pneu/marque?
Parce que la différence de qualité est encore bien plus grande que pour des pneus été.
Partir dans les alpes avec des gommes hiver pourries peut vous amener plus d'ennuis qu'avec des gommes été en bon état + des chaînes.
SURTOUT si vous faites de l'autoroute. Il peuvent craqueler sous l'effet de la chaleur du roulement... et vous foutre en l'air.
Là aussi ça s'est vu. (Volvo V70II Hollandaise pneu ar. droit éclaté, entre Châlon et Mâcon : y en avait partout, dont deux dans l'ambulance.)
...
Pour les marques si vous décidez de les acheter neufs :
Meilleur pneu toute catégorie confondue si on fait surtout de l'autoroute : Continental T830/850/890 (P) suivant la taille (vous ça sera du 830 normalement). Pneu le plus vendu outre-rhin où la monte hiver est obligatoire en cas de neige.
Meilleur pneu pour la montage : Nokian WRG2 : accroche fabuleuse, notamment dans la bouillasse. Mais leur WRd3 plus récent est excellent. Partout.
Inutile de mettre du Michelin Alpin4, cher, et pas forcément le meilleur, sauf à rouler en Maserati Quattroporte V, et encore.
Cdlt
Ah, oui, j'ai oublié : bien sûr : c'est quatre pneus, jamais deux, c'est plus dangereux qu'autre chose, surtout chargé comme un âne et pas habitué, vous risquez le tête à queue.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.