21-11-2013, 21:04:06
Bonsoir,
Pas content des ContiPremiumContact?
Pourtant, c'est loin d'être les pires...
Perso, sur des châssis nonchalants comme les Volvo ou certaines Jaguar, je privilégie les Dunlop.
Excellents partout, mais sensibles (très) aux réglages de parallélisme : si la voiture est mal réglée, ils fonderont et vont s'user en facette (ronflement).
Par contre, sur un châssis bien réglé : du nanan.
Alors pour une S80 comme la mienne, je privilégierais des SP01, ou des SPMaxx (sans suffixe) et SPMaxx9000, dans l'ordre d'efficacité
Sur une T6 ou une S60 un peu plus réactive, des SPMaxx GT (sec, un peu ancien) ou RT (meilleur sur le mouillé et plus récent) suivant la façon de conduire.
(Il y a bien le SPMaxxGT600, mais celui là, il faut le manier avec respect, et il est plus fait pour les propulsions. :d )
Voilà : Dunlop
Pas content des ContiPremiumContact?
Pourtant, c'est loin d'être les pires...
Perso, sur des châssis nonchalants comme les Volvo ou certaines Jaguar, je privilégie les Dunlop.
Excellents partout, mais sensibles (très) aux réglages de parallélisme : si la voiture est mal réglée, ils fonderont et vont s'user en facette (ronflement).
Par contre, sur un châssis bien réglé : du nanan.
Alors pour une S80 comme la mienne, je privilégierais des SP01, ou des SPMaxx (sans suffixe) et SPMaxx9000, dans l'ordre d'efficacité
Sur une T6 ou une S60 un peu plus réactive, des SPMaxx GT (sec, un peu ancien) ou RT (meilleur sur le mouillé et plus récent) suivant la façon de conduire.
(Il y a bien le SPMaxxGT600, mais celui là, il faut le manier avec respect, et il est plus fait pour les propulsions. :d )
Voilà : Dunlop
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.