Univers-volvo

Version complète : CHOIX DE PNEUS
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Bonsoir

sur ma VOLVO S60 BI FUEL GPL 2004 je dois changer les pneus avant.

j'ai actuellement des CONTINENTAL conti prenium contact en 16 pouces 205 X 55 H

dont je suis fort mécontent notamment de part leur mauvais comportement sous la pluie. oui je sais j'ai tendance à appuyer en virage et comme la voiture est une enclume et sous vireuse je privilegie la tenue de route sous la pluie quels pneus choisir? pirelli P7 ,uni royal sport 2 , autres. MERCI POUR VOS CONSEILS

BOULAY 45
Uni royal c'est de la merde en sachet!! Pirelli p7, moyen aussi.

En ayant teste pas mal ce qui m'ont le plus convaincu bridgestone re050a, bridgestone potenza s001, Michelin PS3.

En plus ce que je n'ai pas aimé : vredestein ultrac, toyo proxess...

Tout ceux que je te cite sont des pneus type sport et non tourisme Wink
très bon post . je me pose aussi la question pour changer les 4 pneus sur ma s80 t6

ceux montés dessus sont de vrai merde nexen 3000 a l'avant et kumho kh31 a l'arrière qui en plus date de 2009 et sont tout sec !!!

du coup motricité nul et Dstc qui ce met en route a la moindre accélération soutenu ca soule un peu d'avoir 270 bourrin et de même pas pouvoir les passé au sol .


je pensait prendre les même que sur mon ancienne voiture des hankook ventus v12 evo qui m'avait étonné ?

donc si certains ont de bon pneu sport a proposé en 225/55/17 je suis preneur .




Ha les pneus vaste sujet..
Moi je suis très content des Conti sur mes Audi (200 5t et 80 Cabriolet) et de mes Michelin sur ma V70 et avant sur mon Audi 90 Quattro par contre les toyo proxes étaient une vrai merde sur l'Audi 90 par contre les potenza Wink ...
JM
Merci pour vos conseils pour l'instant mais ce n'est pas définitif le BRIDGESTONE TURANZA T001 tient la corde mais?

BOULAY 45
Bonsoir,
Pas content des ContiPremiumContact?
Pourtant, c'est loin d'être les pires...

Perso, sur des châssis nonchalants comme les Volvo ou certaines Jaguar, je privilégie les Dunlop.
Excellents partout, mais sensibles (très) aux réglages de parallélisme : si la voiture est mal réglée, ils fonderont et vont s'user en facette (ronflement).
Par contre, sur un châssis bien réglé : du nanan.

Alors pour une S80 comme la mienne, je privilégierais des SP01, ou des SPMaxx (sans suffixe) et SPMaxx9000, dans l'ordre d'efficacité

Sur une T6 ou une S60 un peu plus réactive, des SPMaxx GT (sec, un peu ancien) ou RT (meilleur sur le mouillé et plus récent) suivant la façon de conduire.
(Il y a bien le SPMaxxGT600, mais celui là, il faut le manier avec respect, et il est plus fait pour les propulsions. :d )

Voilà : Dunlop