Comme dit plus haut.
Non seulement c'est stupide de faire cette conversion, mais c'est illégal.
Il faut un système de correction AUTOMATIQUE!
Et un système de lavage intégré (que les Volvo ont pour la plupart, mais pas toutes, et surtout pas tous en ordre de marche.)
Je suis malvoyant (-20 dioptries aux deux yeux, mais bien corrigés), je suis donc très sensible sur l'éclairage qu'offrent mes autos.
Systématiquement, je prenais les options Xénon sur mes Jaguar, RRover et autres.
J'ai arrêté... car les Xénon provoquent un effet de CECITE PAR CONTRASTE.(Ca s'appelle comme ça) : Ils sont tellement puissants et blancs que certains détails viennent à manquer dans le champ de vision. (C'est le même problème avec les éclairages à diodes, mais dans une moindre mesure).
Des feux H7 de type NightBreaker et XtremVision sont bien plus efficaces car plus enveloppants, moins blancs et avec moins de réflectance (ça s'appelle comme ça bis) désagréables et dans des conditions limite (pluie, neige, brouillard).
Ma S80 Mk1 est équipée en NightBreaker Gold Edition (réflecteur doré à l'or), c'est de loin la voiture que j'ai eu éclairant le mieux, et pourtant j'en ai eu des sacré autos (liste sur demande).
Mon C70 Mk1 est en ExtremVision, il éclaire moins car les feux sont moins efficaces...
Mais dans les deux cas, je suis
- dans la légalité
- tranquille en cas de mauvais temps (pas de réflectance)
- j'éclaire aussi bien que des Xenon, sans les soucis liés à la technologie.
J'ajoute que la guirlande de noël, désormais obligatoire pour les autos neuves m'indiffèrent sur les modèles anciens.
Je me contente de mettre à la place de veilleuses à filament, des diodes de 650 lumens MAXIMUM, afin de ne pas éblouir les autres : c'est plus efficace, et ça chauffe moins les supports pas toujours en bon état (plastique abîmé).
Pour finir, en cas de casse : changer une optique et une ampoule H7 revient à pas grand chose.
Combien pour un Kit Xénon illégal? :d
Cdlt
Non seulement c'est stupide de faire cette conversion, mais c'est illégal.
Il faut un système de correction AUTOMATIQUE!
Et un système de lavage intégré (que les Volvo ont pour la plupart, mais pas toutes, et surtout pas tous en ordre de marche.)
Je suis malvoyant (-20 dioptries aux deux yeux, mais bien corrigés), je suis donc très sensible sur l'éclairage qu'offrent mes autos.
Systématiquement, je prenais les options Xénon sur mes Jaguar, RRover et autres.
J'ai arrêté... car les Xénon provoquent un effet de CECITE PAR CONTRASTE.(Ca s'appelle comme ça) : Ils sont tellement puissants et blancs que certains détails viennent à manquer dans le champ de vision. (C'est le même problème avec les éclairages à diodes, mais dans une moindre mesure).
Des feux H7 de type NightBreaker et XtremVision sont bien plus efficaces car plus enveloppants, moins blancs et avec moins de réflectance (ça s'appelle comme ça bis) désagréables et dans des conditions limite (pluie, neige, brouillard).
Ma S80 Mk1 est équipée en NightBreaker Gold Edition (réflecteur doré à l'or), c'est de loin la voiture que j'ai eu éclairant le mieux, et pourtant j'en ai eu des sacré autos (liste sur demande).
Mon C70 Mk1 est en ExtremVision, il éclaire moins car les feux sont moins efficaces...
Mais dans les deux cas, je suis
- dans la légalité
- tranquille en cas de mauvais temps (pas de réflectance)
- j'éclaire aussi bien que des Xenon, sans les soucis liés à la technologie.
J'ajoute que la guirlande de noël, désormais obligatoire pour les autos neuves m'indiffèrent sur les modèles anciens.
Je me contente de mettre à la place de veilleuses à filament, des diodes de 650 lumens MAXIMUM, afin de ne pas éblouir les autres : c'est plus efficace, et ça chauffe moins les supports pas toujours en bon état (plastique abîmé).
Pour finir, en cas de casse : changer une optique et une ampoule H7 revient à pas grand chose.
Combien pour un Kit Xénon illégal? :d
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.