Univers-volvo

Version complète : fabriquer des feux diurnes v70 III
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Bonjour
heureux possesseur depuis peu d'une autre v70 , j'ai acheté une v70 2010 tres jolie mais elle est noire et je n'ai pas de DRL
alors j'ai pensé a mettre
des feux de croisement au xenon ( on ni voit pas grand chose de nuit) donc je roulerai en permanence avec
remplacer les ampoules veilleuses par des mega led ( mais je ne connais pas le culot 1156 a ? )
si vous avez une petite idée ....Merci
Le mieux c'est de ne rien faire. Dodgy

Marre de toutes ces modifs à la con qui gênent les conducteurs arrivant en face. Déjà que ceux d'origine sont souvent éblouissants et en plus ne s'éteignent pas quand on met les feux en marche. Sad
Complètement inutile de mettre des "xénons" sur une auto non prévue pour dès le départ.
Faites comme moi =
- Philips XtremVision.
ou
- Osram NightBreaker.
Autant de confort de vision, voire plus car il n'y a pas d'effet de cécité par contraste et puissance considérable malgré les 55W obligatoires.
Moins cher, plus efficace, moins pénible pour les autres.

Cdlt
Effectivement je dois avoir ça des Philips maxivision de nuit qu'eclairent mieux que le soleil, et ça eclaire super bien.
Jamais eu de xénon donc peux pas comparer mais franchement ça me suffit de nuit (et pourtant je roule plutôt pas mal).
J'ai la même caisse (V70 III de 2008) et nickel l'éclairage je trouve.

C'est marrant d'ailleurs cette mode des feux led sur toutes les voitures. Le truc qui ne sert absolument à rien mais qu'on retrouve partout.
Les DRL ne sont pas une mode mais bel et bien une obligation crée par la commission européenne. Donc, depuis 2013, c'est obligatoire sur les voitures neuves, de même que l'ABS et autres babioles...
pffff les DRL ça sert a rien !!!

de jour ça éblouie et la nuit ça t'en met plein la gueule pour pas un rond que le gars arrive en face ou de derrière !!!

ils aurait mieux fait de laissé les codes allumé en permanence comme sur moto !!!

par contre les xénon si c'est bien réglé c'est sans problème !!! ont voit vraiment mieux et ont est moins fatigué en conduite de nuit .

j'en est installé en code sur la s80 je n’utilise plus ni les plein phare ni les AB je n'est eu aucun appel de phare ou autre .

toute mes voiture y sont passé et je pourrai plus m'en passé , j’attends les kits pour les pleins phare et les AB pour être en full xénon Wink

P.S : puis vu le tarif des pauvre pseudo xenon xtreme machin truc philips a 35 €uro l'ampoule ... un kit xénon le moins chère en 35w démarre a 22€ livré !!! un anti erreur odb de qualité 45€ livré ... pour moi c'est tout réfléchit !!!
(21-11-2013, 09:58:36)Clark_39 a écrit : [ -> ]ils aurait mieux fait de laissé les codes allumé en permanence comme sur moto !!!

Nan nan... suffit les conneries Angry
(21-11-2013, 09:58:36)Clark_39 a écrit : [ -> ]par contre les xénon si c'est bien réglé c'est sans problème !!! ont voit vraiment mieux et ont est moins fatigué en conduite de nuit .

Ouais bien réglés... sur un véhicule qui n'en est pas pourvu à l'origine... mais bien sur Angel
Je voudrais bien voir ça Sleepy
Parce que les voitures de kékés avec le kitxénonquivabienà22euros, on en voit tous les soirs, et ceux là ils t'en mettent plein la tronche
D'ailleurs , avec des xénons, le réglage auto des phares n'est pas obligatoire ??
(21-11-2013, 12:00:34)Loslo a écrit : [ -> ]D'ailleurs , avec des xénons, le réglage auto des phares n'est pas obligatoire ??

Si tout à fait !
Une auto équipée de projecteurs à xénon doit obligatoirement être équipée aussi d'un correcteur automatique et dynamique, afin que le faisceau lumineux frappe toujours au même endroit sur la route, et donc soit toujours à la même hauteur, en toute circonstances, quel que soit l'angle de tangage de la voiture. Il faut que le pointage des projecteurs soit en permanence corrigé, pour éviter tout éblouissement des autres usagers de la route circulant en sens inverse, par exemple sur un cahot de la route, en haut d'une côte, etc.

Moralité +1 avec Loslo, et tous les petits malins qui montent ces kits xénon sur des autos dépourvues de correcteur automatique sont tout simplement hors la loi !
Un correcteur manuel n'est pas suffisant, il faut obligatoirement que la correction soit automatique.
la plupart des voiture actuel ont soit des phares lenticulaire ( loupe ) soit des phares a vitre lisse .

ces phares n'éblouisse aucunement en les passant au xénon et en les réglant correctement je te ferai une photos du faisceau des phares de ma s80 au xénon et tu me dira si il éclaire différemment qu'en halogène !!!

plus fort oui mais le faisceau est très bien délimité donc a moins de les réglé pour éclairé la cime des arbres tu n’éblouira pas .

même les phares a vitre strié n'éblouiront pas il suffit seulement de les réglé un poil plus bas car il diffuse plus le faisceau lumineux ( le TOP faire réglé en garage auto avec la machine qui va bien )

Ca me fait vraiment rire cette légende urbaine du "xenonquiéblouie " en seconde monte qui est souvent colporté par des gens n'ayant jamais monté un xenon de leur vie et ayant vu un kéké qui éblouie et qui font l'amalgame entre éblouir = xenon = de la merde !!!

oui il y a des gens qui éblouisse les autre en XENONS mais il y en a autant qui éblouisse en HALOGENE et ça j'en croisse tout les jours des blaireaux avec un des phares halogène réglé pour dire bonjour a E.T !!!

cela n'a rien a voir avec la technologie des phares ou de l'ampoule mais a avoir au automobiliste qui n'ont pas le bon sens de faire réglé leur phares correctement !!!

mon contrôleur technique ma toujours passé mes voiture au xenons bien réglé . par contre il faut obligatoirement un lave phare .
(21-11-2013, 12:42:37)Clark_39 a écrit : [ -> ]même les phares a vitre strié n'éblouiront pas il suffit seulement de les réglé un poil plus bas car il diffuse plus le faisceau lumineux ( le TOP faire réglé en garage auto avec la machine qui va bien )

Moi ce qui "me fait vraiment rire" , c'est ce que je lis au dessus...
Et quand tu pars en vacances, avec femme enfants et bagages, tu retournes " faire réglé en garage auto avec la machine qui va bien " ?
Et quand tu vas faire des courses, tu retournes " faire réglé en garage auto avec la machine qui va bien " ?
Non ça m'étonnerait... Pourtant, tout ça modifie bien l'assiette de ta S80 non ?
Donc, comme les autres kékés, tu éblouis CoolCool Big Grin

Et je ne "colporte" rien du tout... usager de la route, je peste quotidiennement contre les ab... qui se considèrent experts et qui installent n'importe quoi sur leur véhicule pour suivre la mode, faire plus récent, faire classe....(Mouarffff) et en dépit du bon sens..
eh bien j'ai un petit boutons a coté du volant qui me permet de réglé la hauteur du faisceau ... celui que personne ne ce sert quoi .

et dans mes mazda sans réglage j'ai TOUJOURS un tournevis pour réglé les phare si je charge ...
eh oui c'est "chiant" mais c'est le bon sens que tout le monde devrait avoir ... halogène ou pas !!!


ET pour finir ... ton commentaire est aussi valable pour une voiture équipé d'halogène ... si tu part en vacances avec ta belle voiture halogène sans réglage phare ... ah ben oui t’éblouis aussi comme un blaireau ... ( donc case réglage obligatoire )

ce qui prouve qu'éblouir n'a a voir avec halogène ou xénon ...
Toi tu peux affirmer ce que tu veux, le kit que tu as monté en seconde monte sur ta voiture dépourvue de correcteur automatique est non-réglementaire. Point à la ligne.
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais si un jour tu te fais recaler au CT (ce qui devrait arriver si le contrôleur fait correctement son boulot) ou tu te prend un PV, tu repenseras à ce qu'on te dit ici et t'auras plus qu'à t'en mordre les doigts.

Bonne route, en priant pour ne pas avoir à te croiser.
Comme dit plus haut.
Non seulement c'est stupide de faire cette conversion, mais c'est illégal.
Il faut un système de correction AUTOMATIQUE!
Et un système de lavage intégré (que les Volvo ont pour la plupart, mais pas toutes, et surtout pas tous en ordre de marche.)

Je suis malvoyant (-20 dioptries aux deux yeux, mais bien corrigés), je suis donc très sensible sur l'éclairage qu'offrent mes autos.
Systématiquement, je prenais les options Xénon sur mes Jaguar, RRover et autres.
J'ai arrêté... car les Xénon provoquent un effet de CECITE PAR CONTRASTE.(Ca s'appelle comme ça) : Ils sont tellement puissants et blancs que certains détails viennent à manquer dans le champ de vision. (C'est le même problème avec les éclairages à diodes, mais dans une moindre mesure).

Des feux H7 de type NightBreaker et XtremVision sont bien plus efficaces car plus enveloppants, moins blancs et avec moins de réflectance (ça s'appelle comme ça bis) désagréables et dans des conditions limite (pluie, neige, brouillard).

Ma S80 Mk1 est équipée en NightBreaker Gold Edition (réflecteur doré à l'or), c'est de loin la voiture que j'ai eu éclairant le mieux, et pourtant j'en ai eu des sacré autos (liste sur demande).
Mon C70 Mk1 est en ExtremVision, il éclaire moins car les feux sont moins efficaces...
Mais dans les deux cas, je suis
- dans la légalité
- tranquille en cas de mauvais temps (pas de réflectance)
- j'éclaire aussi bien que des Xenon, sans les soucis liés à la technologie.

J'ajoute que la guirlande de noël, désormais obligatoire pour les autos neuves m'indiffèrent sur les modèles anciens.
Je me contente de mettre à la place de veilleuses à filament, des diodes de 650 lumens MAXIMUM, afin de ne pas éblouir les autres : c'est plus efficace, et ça chauffe moins les supports pas toujours en bon état (plastique abîmé).

Pour finir, en cas de casse : changer une optique et une ampoule H7 revient à pas grand chose.
Combien pour un Kit Xénon illégal? :d

Cdlt
(21-11-2013, 09:58:36)Clark_39 a écrit : [ -> ]pffff les DRL ça sert a rien !!!

de jour ça éblouie et la nuit ça t'en met plein la gueule pour pas un rond que le gars arrive en face ou de derrière !!!

ils aurait mieux fait de laissé les codes allumé en permanence comme sur moto !!!

par contre les xénon si c'est bien réglé c'est sans problème !!! ont voit vraiment mieux et ont est moins fatigué en conduite de nuit .

j'en est installé en code sur la s80 je n’utilise plus ni les plein phare ni les AB je n'est eu aucun appel de phare ou autre .

toute mes voiture y sont passé et je pourrai plus m'en passé , j’attends les kits pour les pleins phare et les AB pour être en full xénon Wink

P.S : puis vu le tarif des pauvre pseudo xenon xtreme machin truc philips a 35 €uro l'ampoule ... un kit xénon le moins chère en 35w démarre a 22€ livré !!! un anti erreur odb de qualité 45€ livré ... pour moi c'est tout réfléchit !!!

MOUARF! Big Grin
Donc des kits xénon moins chers que des H7?
Ca doit être de la qualitaÿ!
(parce que tu n'as pas compris : les XtremVision ça n'est pas du pseudo xénon, mais de l'halogène)

Tout réfléchi (sans t, sinon tu parles de réflexion lumineuse justement)... si les prix des NightBreaker et XtremVision sont si chères, c'est justement qu'il y a une raison mon gars. C'est pas fabriqué au Congo-Chinois, mais chez Philips ou Osram, numéro un et deux de l'éclairage, avec un VRAI savoir-faire. Pas un truc bien pourri qui n'est qu'une ampoule sans filament et non une lampe à décharge et ballast HT.

Oui, bien y voir, ça a un prix... comme de bonnes gommes pour les pneus, ou de l'huile de BVA.
@ Clark 39

En fait le problème est bien que l'auto équipée en xénons dispose d'un correcteur dynamique automatique de portée......

A défaut à chaque rebond de la voiture, ton faisceau va porté de lui même plus loin que prévu, de part son pré-réglage fixe,
ce point sans incidence sur des éclairages classiques pose problème en xénons de par l'intensité du flux lumineux dégagé,
car c'est bien ce flux qui gêne les conducteurs croisés.

Avec la correction dynamique de portée des feux, installée sur les montages légaux que cela soit en 1ère ou en 2ème monte,
plus de problème la portée est corrigée en temps réel, et donc quelle soit l'assiette de l'auto, cette portée est instantanément
corrigée automatiquement même lors d'un passage de passage à niveau ou gendarme couché.

Sur nos VOLVO, certaines comme la mienne une V70 II de 2007 en est dotée d'origine, donc option usine directe,
si jamais une panne survient dans ce système, les feux sont mis automatiquement en position portée mini basse,
cela m'est arrivé l'année de l'achat d'occase... (merchi !! la garantie Big Grin), tu t'en aperçoit rapidement.................
ça porte juste un peu plus loin que les anti-brouillards Wink

Pour l'appréciation de mon point de vue, les xénons n'apportent rien en code, au contraire,
> la coupure du faisceau est très nette et sans mode dégradée, ce qui peu poser problème pour certaines visions.
j'ai d'ailleurs été dans ce cas avant mon opération des yeux pour cataracte, de plus le faisceau n'éclaire jamais plus loin
> même sur rebond de l'auto, et avec cette frontière franche Jour/nuit, les personnes ayant des difficultés d'acuité visuelle
en ce sens a fort contraste vont également être gênées.

Par contre en plein phare, là c'est effectivement une véritable "tuerie"...Tongue

@+


(21-11-2013, 22:34:56)fab240 a écrit : [ -> ]Pour l'appréciation de mon point de vue, les xénons n'apportent rien en code, au contraire,
> la coupure du faisceau est très nette et sans mode dégradée, ce qui peu poser problème pour certaines visions.
j'ai d'ailleurs été dans ce cas avant mon opération des yeux pour cataracte, de plus le faisceau n'éclaire jamais plus loin
> même sur rebond de l'auto, et avec cette frontière franche Jour/nuit, les personnes ayant des difficultés d'acuité visuelle
en ce sens a fort contraste vont également être gênées.

Par contre en plein phare, là c'est effectivement une véritable "tuerie"...Tongue

1/ C'est l'effet de réflectance et de cécité par contraste qui est effectivement multipliée par un facteur pouvant avoisiner les x100 (!) pour les malvoyants et assimilés. (DMLA, vitré abîmé, cataracte etc...)

2/ Oui, mais lorsqu'on passe à nouveau en code, l'oeil s'est tellement habitué à cette puissance qu'il ne réagit pas immédiatement à la coupure du faisceau, surtout sur les autos non équipées de doubles optiques (coupure momentanée). Et c'est toujours en phase critique (lors d'un croisement)

Et si votre suivant oublie d'enlever les feux de route, bonjour les dégâts...

Certaines autos sont extrêmement pénibles (Citroën Picasso, Mini Cooper R50 par exemple), car leur régulateur n'est pas assez efficace, et pour mini, elle est tellement rigide sur les bosses qu'on a l'impression d'appels de phares continuels (je sais, j'en ai eu une, je n'arrêtais pas de me faire engueuler).
eh ben dit donc ... je ne pensait pas que ce forum était aussi obtus et fermé ... surtout a ce faire remballé et ce faire prendre pour un blaireau pour de simple xenons ...

mais pour de l'augmentation de puissance d'un D5 mazout qui pollue, ou sur les essences t5 ...t6 ... etc tout va bien c'est pas légal non plus mais pas grave ...ca ne ce voit pas "tiens tu veut un bon préparateur voila l'adresse" ... pfff

j'étais venu ici avec l’expérience d'autre forum (membre depuis + de 4 ans ) ou le but est de partagé ces expériences bonne ou mauvaise dans la bonne humeur . de pouvoir exposé ces point de vue et de débattre avec courtoisie ... ce qui je voit n'est pas vraiment le cas ici ... ont laisse passé certaine chose et ont tape dans d'autre !!!

je ne suis pas la pour faire le moutons donc sur ce je vous souhaite une bonne continuation avec votre pseudo légalité a 2 vitesse et vos idées toute faites .
je me retourne d’où je vient mon bon et agréable forum mazda

si un admin pouvait supprimé mon compte .merci

cordialement
Et encore un qui ne supporte pas qu'on dise que ses choix sont illégaux et dangereux pour les autres.
Et qui bien sûr, traite les autres d'intolérants.

Si l'intolérance est de s'élever contre ce qui est dommageable pour soi et pour autrui : oui, alors c'est de l'intolérance.
Se retrouver avec des autos aux kits xénon éblouissants, c'est tous les jours sur les routes. Et à chaque hiver, ça empire, car pendant l'été, beaucoup de néo-conducteurs font la conversion.
Cela fait trente ans que je roule, et à chaque changement de technologie, ça a été le cas.
De l'iode jaune au blanc, du filament blanc à l'halogène et maintenant le xénon, en attendant les diodes.
Et à chaque fois, ça a été la même histoire... adapter des technologies pour des autos non prévues pour.

De "simples" xénon n'en sont pas. C'est un élément de sécurité important.
Comme toucher les freins, et même la hauteur de caisse sans travailler la géométrie comme elle doit l'être, c'est à dire TRES sérieusement.

Bon, dommage que ça ne soit pas compris.
(20-11-2013, 21:28:40)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Le mieux c'est de ne rien faire. Dodgy

Marre de toutes ces modifs à la con qui gênent les conducteurs arrivant en face. Déjà que ceux d'origine sont souvent éblouissants et en plus ne s'éteignent pas quand on met les feux en marche. Sad

En plus ça fait kéké ce genre de modif
encore un qui ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui...... c'est de plus en plus courant........ quand aux adresses des "préparateurs pour diesel qui puent" refilées sous le manteau, je crois qu'il c'est trompé de forum, le gars.......
C'est rien, un de plus qui se prend pour Joss Randal : La loi, c'est moi
"Josh Randal" Sleepy
Eh eh... Tongue
En tout cas, j'ai croisé une Golf IV avec des pseudo-xénon tout à l'heure... je peux affirmer haut et fort que c'est vraiment de la hala en barre.
Et comme elle devait être équipée en Bilstein-Super-Courts, c'est fou ce que le faisceau était bien orienté.
C'est totalement insupportable. Je suis sûr que certains kits proposent des diodes de 1200 lumens+... sûr.

Je crois que le pire en ce moment, c'est les autos avec des "kits xénon" ou diodes pour les antibrouillards.
C'est le pompon... faute de ne pas pouvoir mettre des guirlandes de noël, les A-B servent de four solaire.
C'est comme les barres drl, on sait quand c'est d'origine ou non déjà visuellement avec les espacements et avec l'éblouissement, d'après la loi en passage de code ou route les drl doivent baisser leurs luminosité de 50%, mais ça personne le sait et/ou tout le monde s'en fou, donc le matin et soir tu as ces cons qui te tue les yeux !
Tout comme les anti brouillard en plein jour, kekestyle
he bien dites donc ...je pensais pas avoir autant de reponses !!
merci , j'en ai beaucoup appris ! ce we j'ai acheté des phillips hi tec et en effet ce lundi matin cela a été mieux !!! MERCI
pour mes DRL j'envisage de mettre des leds couleur jaune mais il faut que j-invente un relais pour les couper la nuit ....je n'aime pas emme....r les autres !
merci encore !
(26-11-2013, 20:33:30)juju3455 a écrit : [ -> ]he bien dites donc ...je pensais pas avoir autant de reponses !!
merci , j'en ai beaucoup appris ! ce we j'ai acheté des phillips hi tec et en effet ce lundi matin cela a été mieux !!! MERCI
pour mes DRL j'envisage de mettre des leds couleur jaune mais il faut que j-invente un relais pour les couper la nuit ....je n'aime pas emme....r les autres !
merci encore !

Jaunes? Huh
Tiens pourquoi?
Vous ne pouvez pas "couper" vos leds la nuit, ce serait là encore illégal : il faut absolument qu'il y ait des feux de croisement ET des veilleuses. C'est là loi.
Vous pouvez simplement mettre des puissances correctes, sans abuser, et personne ne sera ébloui. (500 lumens max.)
C'est sûr, si vous mettez des 1000 lumens, là, vous allez éblouir.
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