20-11-2013, 18:01:58
Bonjour,
il est toujours utile de préciser de quelle mécanique il s'agit, il existe d'ailleurs un sous-forum dédié à ce cher D24.
pour changer le joint du carter d'huile il va falloir défaire les supports moteurs et lever pas mal le moteur
je te conseille fortement de refaire au passage l'étanchéité de la flasque de la pompe a huile, qui supporte aussi le joint spi de vilo
je ne sais pas ton niveau en mécanique, mais pour cette dernière opération il va falloir déposer la distribution, et ce n'est pas une des plus faciles bien que l'accès soit royal... tu peux toujours commencer par le joint e carter et voir si ça fuis toujours
il est toujours utile de préciser de quelle mécanique il s'agit, il existe d'ailleurs un sous-forum dédié à ce cher D24.
pour changer le joint du carter d'huile il va falloir défaire les supports moteurs et lever pas mal le moteur
je te conseille fortement de refaire au passage l'étanchéité de la flasque de la pompe a huile, qui supporte aussi le joint spi de vilo
je ne sais pas ton niveau en mécanique, mais pour cette dernière opération il va falloir déposer la distribution, et ce n'est pas une des plus faciles bien que l'accès soit royal... tu peux toujours commencer par le joint e carter et voir si ça fuis toujours
945 D24 TIC '94 449.000km
245 D24 '87 365.000km