20-11-2013, 12:50:47
Je corrige alors puisque tu te trompes (un peu) :
La vanne EGR ne sert pas à recycler les gazs d'échappement, elle sert à en réinjecter une partie pour augmenter la température de combustion et donc émettre moins d'un gaz polluant (désolé, je ne l'ai plus en tête).
Elle ne s'ouvre que sur des mi régimes, à mi accélération (à bas régime, le moteur ne donnerai rien, et en pleine charge, il faut de la puissance).
Les symptomes d'une vanne EGR sont les suivants :
- bloquée en position ouverte donc encrassement, perte de puissance, fumée (car moteur pauvre, avec peu d'oxygène).
- encrassement de cette dernière et encrassement de la partie admission
L'enlever ou la condamner permet :
- baisser la consommation (environ 0.5litres au cent, oui oui)
- diminuer les fumées
- préserver la santé du moteur
- ne pas avoir à démonter son collecteur d'admission tout les ans pour le décontaminer.
Le mieux est de condamner à l'échappement et à l'admission.
PS : Sur les essences, ce système existe aussi mais il est beaucoup beaucoup plus efficace, sur les diesels, c'est une aberration (comme le diesel, d'ailleurs, honte à vous !)
La vanne EGR ne sert pas à recycler les gazs d'échappement, elle sert à en réinjecter une partie pour augmenter la température de combustion et donc émettre moins d'un gaz polluant (désolé, je ne l'ai plus en tête).
Elle ne s'ouvre que sur des mi régimes, à mi accélération (à bas régime, le moteur ne donnerai rien, et en pleine charge, il faut de la puissance).
Les symptomes d'une vanne EGR sont les suivants :
- bloquée en position ouverte donc encrassement, perte de puissance, fumée (car moteur pauvre, avec peu d'oxygène).
- encrassement de cette dernière et encrassement de la partie admission
L'enlever ou la condamner permet :
- baisser la consommation (environ 0.5litres au cent, oui oui)
- diminuer les fumées
- préserver la santé du moteur
- ne pas avoir à démonter son collecteur d'admission tout les ans pour le décontaminer.
Le mieux est de condamner à l'échappement et à l'admission.
PS : Sur les essences, ce système existe aussi mais il est beaucoup beaucoup plus efficace, sur les diesels, c'est une aberration (comme le diesel, d'ailleurs, honte à vous !)
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM