19-11-2013, 16:33:07
(Modification du message : 19-11-2013, 16:37:05 par luckylours.)
Je reprends ce que tu dis et je le transpose: Tu peux aller faire du circuit avec ta Volvo geartronic, tout est protégé.
Et pourtant je n'achèterais pas une Volvo récente qui a fait beaucoup de circuit, pourquoi ? tout simplement parce que la notion de domaine d'utilisation et d'occurence sont négligés dans ton raisonnement.
Nos Volvo sont concues pour durer (x km ou h.) dans un spectre d'utilisation donné, tu peux l'utiliser en dehors de ce spectre (exemple du circuit). Mais le prix à payer est la longévité. Chacun fait ses choix , en connaissance de cause...
Et pour éviter que l'on m'ait mal compris, je n'ai aucun problème à rétrograder de temps à autre en 2 ou en 1 avec ma geartronic. Mais si c'est pour le faire durant 1/3 de mes trajets (= descente de routes de montagne), c'est trop à mon avis !
Et pourtant je n'achèterais pas une Volvo récente qui a fait beaucoup de circuit, pourquoi ? tout simplement parce que la notion de domaine d'utilisation et d'occurence sont négligés dans ton raisonnement.
Nos Volvo sont concues pour durer (x km ou h.) dans un spectre d'utilisation donné, tu peux l'utiliser en dehors de ce spectre (exemple du circuit). Mais le prix à payer est la longévité. Chacun fait ses choix , en connaissance de cause...
Et pour éviter que l'on m'ait mal compris, je n'ai aucun problème à rétrograder de temps à autre en 2 ou en 1 avec ma geartronic. Mais si c'est pour le faire durant 1/3 de mes trajets (= descente de routes de montagne), c'est trop à mon avis !
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT