14-11-2013, 20:10:54
Quand je dis démonter les étriers, je ne parle pas de les ouvrir, loin de là !
Il y a juste deux boulons qui les fixent sur leur support, on ne déconnecte aucune durite ou quoi que ce soit, ça permet juste de voir l'aspect du piston derrière les plaquettes et le cache poussière.
L'étrier doit être parfaitement sec autour du piston et au niveau du raccord durite.
Si ça vient de l'étrier, c'est bien vite fait de le remettre en état, même pour un novice, suffit d'avoir la patience.
Au pire, tu achètes les kits de réparation, démonte les étriers, et donne ça à faire à un mécano de quartier, la seule chose qu'il te restera à faire, c'est les remettre en place et purger les freins.
Tu es de quel coin déjà?
Il y a juste deux boulons qui les fixent sur leur support, on ne déconnecte aucune durite ou quoi que ce soit, ça permet juste de voir l'aspect du piston derrière les plaquettes et le cache poussière.
L'étrier doit être parfaitement sec autour du piston et au niveau du raccord durite.
Si ça vient de l'étrier, c'est bien vite fait de le remettre en état, même pour un novice, suffit d'avoir la patience.
Au pire, tu achètes les kits de réparation, démonte les étriers, et donne ça à faire à un mécano de quartier, la seule chose qu'il te restera à faire, c'est les remettre en place et purger les freins.
Tu es de quel coin déjà?
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo