09-11-2013, 22:43:50
Ça y est je me suis enfin décidé, et surtout enfin équipé, pour changer l'huile de boite !
Checklist :
- 2*1litre d'huile 75w de chez Volvo à 19€ le litre....
- 1 clé plate de 24
- 1 cliquet + douille de 24 + 3 ou 4 rallonges + 1 énorme bras de levier
- entonnoir + durite (50 cm minimum)
- récipient + chiffon
- criks + chandelles
Commencer par caler la voiture sur chandelles et enlever la roue avant gauche.
Desserrer la vis de remplissage
qui était franchement trop serrée, à l'aide du 'monstro' cliquet + douille de 24.
Desserrer la vis de vidange
avec la clé plate de 24, et récupérer l'huile de boite.Pour le coup, la mienne sentait le cramé ...??! Prévoir un bac assez long, car l'huile coule sur le berceau et du coup se répand sur 30 ou 40 cm. Ca fait des tâches par terre !
Une fois vidangée, reboucher la vis du bas avec son joint en cuivre.
J'ai remplis la boite avec un entonnoir bidouillé avec une durite, (faut au moins 50 cm). Certain doivent le faire avec une seringue.
J'y ai mis les 2 litres, et ça n'a pas débordé, contrairement aux 1.8 litre annoncé par mon concessionnaire...?? Si quelqu'un a une idée...
Du coup j'ai remplis les bidons par la vieille huile pour vérifier, et il y en a plus de 2litres, c'est sûr. Je laisse comme ça, je ne compte pas racheter un bidon pour si peu.
bref, reste plus que la roue, redescendre la voiture et tester de nouvelles sensations !!
Bien plus douces.
Pour info, ma v70 a un peu plus de 355 000 km, et c'est sa première vidange, il était temps.
Checklist :
- 2*1litre d'huile 75w de chez Volvo à 19€ le litre....
- 1 clé plate de 24
- 1 cliquet + douille de 24 + 3 ou 4 rallonges + 1 énorme bras de levier
- entonnoir + durite (50 cm minimum)
- récipient + chiffon
- criks + chandelles
Commencer par caler la voiture sur chandelles et enlever la roue avant gauche.
Desserrer la vis de remplissage
Desserrer la vis de vidange
Une fois vidangée, reboucher la vis du bas avec son joint en cuivre.
J'ai remplis la boite avec un entonnoir bidouillé avec une durite, (faut au moins 50 cm). Certain doivent le faire avec une seringue.
J'y ai mis les 2 litres, et ça n'a pas débordé, contrairement aux 1.8 litre annoncé par mon concessionnaire...?? Si quelqu'un a une idée...
Du coup j'ai remplis les bidons par la vieille huile pour vérifier, et il y en a plus de 2litres, c'est sûr. Je laisse comme ça, je ne compte pas racheter un bidon pour si peu.
bref, reste plus que la roue, redescendre la voiture et tester de nouvelles sensations !!

Bien plus douces.
Pour info, ma v70 a un peu plus de 355 000 km, et c'est sa première vidange, il était temps.