08-11-2013, 22:51:11
En fait, je suis aux premières loges avec une Megane II break DCI80 à... 306000 km (achetée à 2004).
Je n'ai pas eu la limaille dans les injecteurs (ouf).
A 306000 km, le bilan est plusieurs supports de moteur, un contacteur de passage en marche arrière pour les feux de recul, un feu stop central, un contacteur ABS dans le volant, une vitre électrique, les roulements arrières, un soufflet de cardan, une pompe de lave vitre, des bruits dans l'habitacle, le plastique des poignées de portes avant qui pèlent.
Je ne compte pas l'entretien normal type révisions tous les 30000km, courroie et pompe à eau à 120000 et 240000km, des ampoules (le X!c!$ de designer qui a pensé l'accès pour changer ces ampoules...), disques/plaquettes, pneus....
Je ne me considère pas malchanceux... mais je reconnais que ça pourrait être encore mieux, et je n'ai pas plus que ça envie de garder la voiture plus longtemps.
JMF
Je n'ai pas eu la limaille dans les injecteurs (ouf).
A 306000 km, le bilan est plusieurs supports de moteur, un contacteur de passage en marche arrière pour les feux de recul, un feu stop central, un contacteur ABS dans le volant, une vitre électrique, les roulements arrières, un soufflet de cardan, une pompe de lave vitre, des bruits dans l'habitacle, le plastique des poignées de portes avant qui pèlent.
Je ne compte pas l'entretien normal type révisions tous les 30000km, courroie et pompe à eau à 120000 et 240000km, des ampoules (le X!c!$ de designer qui a pensé l'accès pour changer ces ampoules...), disques/plaquettes, pneus....
Je ne me considère pas malchanceux... mais je reconnais que ça pourrait être encore mieux, et je n'ai pas plus que ça envie de garder la voiture plus longtemps.
JMF